Succession de mes parents

> Fiscalité > Réduction fiscale

Posté le Le 15/04/2021 à 09:39
Bonjour,
J ai une incapacité partielle permanente de 5% depuis 17 ans(IPP), puis je prétendre à une réduction supplémentaire des frais pour la succession de mes parents.
Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/04/2021 à 12:14
Bonjour Nath,

Non, désolé, en dehors des abattements normaux, il n'y a que les mutilés de guerre qui peuvent prétendre à des réductions supplémentaires des droits de succession.

Posté le Le 15/04/2021 à 15:06
Bonjour
Citation :
""il n'y a que les mutilés de guerre qui peuvent prétendre à des réductions supplémentaires des droits de succession"".


!!!
Au terme de l'article II de l'article 779 du CGI, lorsqu'elles reçoivent une succession ou de donation, les personnes handicapées ont droit à un abattement spécial de 159 325 € ...
L’abattement est susceptible de jouer pour tout héritier, légataire ou donataire dans l’incapacité de travailler dans des conditions normales de rentabilité en raison d'un handicap physique ou mental, congénital ou acquis.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 15/04/2021 à 17:18
Citation :
!!!


Pour rappel :

Citation :
en dehors des abattements normaux


Cette condition est notée (1) dans le tableau des abattements normaux accessible par exemple sur le site de "xxx". J'ai bien précisé.
La question portait sur une réduction "supplémentaire", ce qui veut dire (pour moi) que Nath était déjà au courant des abattements. La mention que j'ai citée n'est pas recensée dans ce tableau.

Si ce n'était pas le cas, merci pour 'elle'.

Posté le Le 15/04/2021 à 17:28
Bonsoir Nath,

Pour des détails sur les abattements susceptibles de vous concerner :

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3369-PGP.html/identifiant%3DBOI-ENR-DMTG-10-50-20-20130121

Voir le IV.

Il est recommandé de vérifier avec les impôts.

Posté le Le 16/04/2021 à 06:27
Merci pour vos réponses.
Nath62

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis