Suis je aux normes juridiques pour ce site en conseils de paris ?

> Fiscalité

Posté le Le 18/01/2021 à 11:43
Bonjour,

J'aimerai eclaircir un point avec vous. J'ai un statut autoentrepreneur et j;aide un ami sur ses projets web marketing.

Il a cree un site web pour des conseils en paris sportifs, il vend un abonnement a des gens pour donner des tuyaux. Le site est www.carterprono.fr

Seulement le site est a mon nom et tous les paiements effectues sur le site entre sur le compte de ma micro entreprise.

Seulement je voulais savoir si pour un auto entrepreneur c'etait legal de faire ca. Surtout que, mis a part 5%, je ne garde rien des benefices, je les envoie a mon ami. Du coup je m'inquiete au niveau du service des impots, deja est-ce que je vais devoir paye l'integralite des impots sur ces revenus selon ma declaration sur le site de l'Urssaf, et surtout est ce bien legal tout ca ?

Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/01/2021 à 07:10
C'est un détournement de fonds et une non déclaration des sommes versées dans votre chiffre d'affaire, le Fisc risque de vous tomber dessus et ne se préoccupera pas des tenants et aboutissants de vos accords. Cette activité relève de conditions spécifiques mentionnées par les textes et doit faire l'objet de déclarations administratives. C'est assimilé à "salle de jeu" et taxé très fortement.

Un conseil : fermez votre site d'auto-entrepreneur à votre ami, donc changez l'adresse de votre site sans informer votre ami afin de ne plus servir d'intermédiaire dans ses affaires douteuses et illégales.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis