Entente pour couper des arbres
> Autres
Posté le Le 05/02/2025 à 18:14
Bonjour,
J'ai beaucoup d'arbres à couper sur ma propriété.
Une personne, un particulier nous a proposer ses services pour couper les arbres sous conditions 2/3-1/3 pour moi.Ce que je ne conteste pas.
Il viendrai avec son fils adulte pour l'aider.
Je voudrai savoir quelles sont les conditions à établir entre la personne qui viendra couper les arbres et moi.Faut-il lui demander son assurance, d'autres documents?
Faut-il établir un protocole d'accord avec mes conditions ? ( quels arbres sont à couper, ne pas venir couper en mon absence...)
Je ne le rémunère pas. Le bois c'est pour du chauffage privé.
Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement.

Posté le Le 05/02/2025 à 19:16
Bonjour
Il faudrait faire un contrat de prestation de services. Sinon vous seriez attaquable pour travail dissimulé.
Posté le Le 05/02/2025 à 20:33
Re, je ne suis pas un professionnel, seulement un paisible retraité et la personne qui voudrait couper les arbres un simple particulier qui fait cela à ses temps de repos. Je donne le bois a 2/3 et 1/3 pour moi.
Posté le Le 05/02/2025 à 21:09
Vous avez mis le doigt sur le problème crucial : l'assurance !
En cas d'accident l'ami serviable aura vite fait de vous accuser de l'employer au black pour obtenir une indemnisation d'accident du travail....
Autre litige possible : il coupe et embarque tout le bois. Vous n'avez aucune trace de votre accord.
Le "troc" du bois peut se régler par un rabais sur la facture de la coupe.
Posté le Le 05/02/2025 à 21:46
Voilà ce qui me tracasse un peu, dois-je faire un papier d'entente avec notre accord 2/3-1/3, de ne couper que les arbres convenus et de ne pas venir quand je suis absent, de me dégager de toutes responsabilité s'il se blesse chez moi.
A quoi je m'engage si je fais ce papier d'entente signer des 2 parties.? Je lui ai demandé de me procurer son assurance en cas d'accident.
Posté le Le 05/02/2025 à 23:02