Citation :
Sur Legavox les messages modifiés sont signalés, avec de mémoire le nom du modérateur et la date de modification.
Non, c’est une minorité. La plupart sont modifiés sans que rien ne soit indiqué.
Je garde une dent contre une suppression d’un de mes messages. Je venais de m’inscrire, cela date un peu, c’était fin avril 2024, mais je l’ai encore en travers de la gorge.
Un participant, dont le compte a depuis disparu, affirme que, si le procès verbal d’une assemblée générale de copropriétaires est notifié plus d’un mois après la tenue de cette assemblée, alors le délai de contestation n’est plus de deux mois mais de cinq ans.
Je déments.
Ce participant, vexé, le prend de très haut : j’ai, selon ses termes, l’impudence de contester un texte d’ordre public, et il donne le lien d’une fiche du service public, qui contient une erreur, ne faisant pas la distinction entre les textes officiels et des commentaires qui sont parfois discutables.
Ne trouvant aucune jurisprudence sur la question, je mets en lien un article d’un blog du Village de la justice. Le lendemain mon message est effacé par un modérateur qui ne prend pas la peine de le signaler.
Je proteste.
Je reçois cette explication : Le Village de la justice fait concurrence à la société propriétaire de Legavox.
Objectivement c’est exact, un blog d’avocat qui n’est pas édité par la société Aïkan fait concurrence avec celle-ci. Mais je n’ai jamais vu qu’un lien vers un blog d’avocat soit effacé sur les forums legavox ou forum-juridique.net. Pourquoi le mien ? En réponse à ma protestation je ne reçois que de la langue de bois pour m'expliquer que la suppression de mon message était justifiée.
Résultat : une ânerie est proférée, je corrige, ma correction est censurée sans explication laissant subsister l’ânerie. La qualité des contenus n’est visiblement pas un souci de la modération du forum.
Depuis la fiche du servie public a été corrigée à ma demande.