Un locataire de mon immeuble deale devant l'immeuble

> Immobilier

Posté le Le 15/08/2022 à 08:56
Hello !

Justine, je suis tout aussi certain que Yapasdequoi que voir le problème sous l'angle du fauteuil "non-autorisé" ne donnera rien. Comme je suis presque aussi certain que les autorités sont déjà au courant de ce nouveau point de vente également "non-autorisé"... Ce genre de voisinage dérangeant est un problème classique qui perdure dans bien des rues de nos villes.

Mais SVP tenez-nous au courant des résultats de votre approche "fauteuil".

A+

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/08/2022 à 12:04
Bonjour Justine,
Un problème de drogue est du domaine de la police. Les policiers ne sont pas stupides et ne vont pas aller annoncer au dealer qu'il a été dénoncé par .... Donc vous ne risquez rien, sauf s'il s'aperçoit que vous le surveillez de près.

Le site commissariat.fr permet de faire un signalement.
C'est ce qu'il faut faire (ou avec les liens donnés par ESP au début de ce post).
Le fauteuil n'est qu'un bouc émissaire. Pauvre fauteuil !

Posté le Le 15/08/2022 à 18:47
J'ai découvert cet après-midi en sortant de mon immeuble qu'il y avait un deuxième fauteuil qui se trouve aussi sous le balcon de l'appartement du rez-de-chaussée. Les deux fauteuils sont tout en cuir et en excellent état. Alors que j'entendais ce soir, le locataire parler avec un autre type, un grand black, devant mon immeuble, je les ai entendus déplacer les deux fauteuils qu'ils ont fait glissés sur le bitume. COmme ils me tournaient le dos et qu'ils étaient en train d'écouter de la musique, j'en ai profité pour prendre une photo des deux types assis sur le fauteuil car je sais que le locataire est rusé et surtout menteur..

Posté le Le 15/08/2022 à 18:58
Rien ne vous dit qu'il n'y a pas un troisième type qui vous a vu les prendre en photo...
Ne les prenez pas pour des naïfs.

Laissez faire la police, et cessez de faire la concierge, surtout si vous craignez les représailles.

Mais c'est vous qui voyez les risques que vous souhaitez prendre.

Posté le Le 15/08/2022 à 19:08
Ils écoutent de la musique du bled à plein volume. Aucun locataire des premiers étages des immeubles voisins du notre qui doivent entendre la musique, ne réagissent !!

Posté le Le 15/08/2022 à 19:11
Vous habitez avec germainpok ? et aussi avec vivi 5201 ?
Vous devriez vous concerter et aller déposer une plainte commune à la police.

Posté le Le 15/08/2022 à 19:20
Comme ils m'ont vu de mon balcon, ils ont décidé de baisser la musique !! Comme je n'ai pas la preuve qu'ils trafiquent, je ne vais pas informer la police mais par contre j'ai décidé d'en faire part auprès de notre maire ou mon bailleur social. J'ai appris cet après-midi qu'iLs ont pris l'initiative de mettre ces fauteuils sous le balcon de l'appartement du premier étage parce que cet appartement est vacant et les locataires de l'immeuble voisin qui habitent au rez-de-chaussée sont amis avec eux

Posté le Le 15/08/2022 à 19:53
ils ont décidé de remettre les deux fauteuils sous le balcon et ont disparu quelques minutes plus tard dans la nuit..

Posté le Le 15/08/2022 à 19:56
C'est passionnant !
Vous n'avez donc pas vraiment de preuve qu'ils trafiquent, uniquement qu'ils écoutent de la musique et déplacent leurs fauteuils ?
C'est bien maigre comme matière pour déposer une plainte.

Posté le Le 15/08/2022 à 20:49
je n'ai jamais écrit que j'allais déposer plainte !!

Je vais faire un signalement au maire ou au bailleur pour que les fauteuils qui sont sur la voie publique soient enlevés parce que le locataire écoute sa musique que j'entends de ma cuisine . je vous invite à relire tous mes messages. Merci

Posté le Le 16/08/2022 à 04:01
Hello !

Justine un tel forum sert à soumettre des problématiques juridiques, pas à ce que vous rendiez compte heure par heure de votre surveillance des déplacements de fauteuils ou de l'usage d'une radio devant votre immeuble.

Dans votre contexte vous vouliez savoir que faire, informer le bailleur social, le maire, la police... Il vous a été répondu de faire un signalement à la police.

Vous avez votre réponse. A+

Posté le Le 16/08/2022 à 06:26
Justine45, cela commence à devenir difficile à suivre !

Vous dites que le trafic se fait le soir, c'est un élément très important à communiquer aux forces de l'ordre, qui vont certainement êtes intéressées.
Si votre signalement ou "plainte" et retenu, il vous demanderont sans doute la permission de s'installer en surveillance chez vous, ce qui semble être le meilleur point d'observation possible.
Personnellement, je l'ai vécu dans mon bureau situé sur une placette connue pour être un lieu de trafic.

Posté le Le 16/08/2022 à 13:50
je me suis trompée ce ne sont pas deux fauteuils mais un fauteuil et un canapé. j'ai croisé un mec que je connais qui travaille pour la ville il m'a dit que je devais contacter la mairie...

Posté le Le 16/08/2022 à 13:52
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31954
"Vos déchets volumineux (appelés encombrants) ne doivent pas être jetés avec les ordures ménagères. Ils font l'objet d'une collecte à part organisée selon des modes fixés par le maire ou le président du groupement de collectivités territoriales."

Posté le Le 16/08/2022 à 14:26
merci pour l'information mais malheureusement le camion en charge des encombrants ne passe plus depuis le 1 er janvier.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]

pub devis