Puis-je construire a la limite de mon terrain ? un peu perdue

> Immobilier

Posté le Le 13/09/2022 à 14:39
ma parcelle est a 80% agricole et 20% en zone urbaine . J'ai 200m2 en zone urbaine donc je peux construire

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 13/09/2022 à 14:42
"A moins que la construction principale ne jouxte la limite séparative, la distance comptée
horizontalement de cette construction au point de la limite qui en est le plus rapproché, doit être au
moins égale à la moitié de la hauteur totale sans pouvoir être inférieure à 3 mètres".

La construction principale PEUT être en limite séparative.
OU BIEN
au moins à 3 m de distance si la construction fait moins de 6m de hauteur
OU BIEN
si la construction fait plus de 6m de hauteur, la distance doit être supérieure à la moitié de la hauteur.

C'est plus clair ?

Posté le Le 13/09/2022 à 14:45
donc ma construction peut etre vraiment a la limite du terrain d'a cote ?

Posté le Le 13/09/2022 à 14:46
Vérifiez quand même bien les zones qui couvrent le terrain, car depuis le début celà oscille entre UA, AF et AU.

Posté le Le 13/09/2022 à 14:52
Donc en zone 1AU (Zone a urbainer), je peux faire la construction comme cela sans laisser 3metres de distance ?

https://ibb.co/9nm5L6d

Posté le Le 13/09/2022 à 15:02
Vous n'aurez une réponse valide qu'en demandant à la mairie.
Parce que votre description est trop confuse, on ne comprend pas dans quelle zone vous souhaitez construire.

Posté le Le 13/09/2022 à 15:09
Bonjour
Vous serez fixée en demandant un certificat.
Il en existe 2 types : le certificat d'information et le certificat opérationnel. Le 1er donne les règles d'urbanisme sur un terrain donné, le 2e vous renseigne sur la faisabilité d'un projet. La demande de certificat est facultative, mais elle est recommandée dans le cadre de l'achat d'un bien immobilier (terrain à bâtir ou immeuble) ou d'une opération de construction.

Posté le Le 13/09/2022 à 17:36
Oui je confirme : un certificat d'urbanisme vous donnera la réponse.
Vous l'obtiendrez gratuitement à la mairie.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1633
La durée du certificat informatif est de 18 mois à compter de sa signature.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]

pub devis