Loyers non payés : demande d'expulsion

> Immobilier

Posté le Le 13/05/2025 à 06:51
Sur l'article que vous m'avez envoyé, il est note que si le locataire est absent : Le commissaire de justice ne peut pas entrer dans le logement. Il dresse alors un procès-verbal de tentative d'expulsion. Il peut par la suite demander au représentant de l'Etat dans le département à être assisté par la police ou la gendarmerie pour l'expulsion.

Or le locataire ne vit plus dans le logement, il n'est même plus en France en ce moment. Ils veulent juste nous rendre la vie difficile et je ne comprends pas pourquoi. Ça fait très longtemps qu'il n'y vit plus.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 13/05/2025 à 06:52
MAis personne ne vous conseille de leur redonner les clés !!!
Oubliez ces clés, vous les mettez dans un tiroir et basta.
Ensuite prenez un AUTRE huissier pour procéder à l'expulsion dans les règles légales.

Posté le Le 13/05/2025 à 06:55
Le commissaire de justice ne peut pas entrer dans le logement. Il dresse alors un procès-verbal de tentative d'expulsion. Il peut par la suite demander au représentant de l'Etat dans le département à être assisté par la police ou la gendarmerie pour l'expulsion.

Oui c'est la procédure. Et vous non plus ne pouvez pas pénétrer. Même si vous avez un double des clés !

Lisez aussi la suite.

NB: Si le locataire est parti, il ne répondra évidememnt pas et au bout du délai imparti, vous reprendrez le logement, mais ce sera légal.

Posté le Le 13/05/2025 à 06:56
Il est aussi écrit :

Seul un commissaire de justice peut se charger de l'expulsion du locataire :

Vous ne devez pas entrer dans le logement avant l'intervention du commissaire de justice, ni faire changer la serrure, ni toucher aux meubles. Dans le cas contraire, vous risquez d'être poursuivi en justice pour violation de domicile.

J'émet l'hypothèse que le locataire "officiel" est parti mais qu'il a laissé le logement à sa soeur ... et qu'il est bien conseillé.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]

pub devis