Mon voisin est entré chez moi sans autori. & photographié ma mais

> Autres

Posté le Le 03/07/2025 à 16:05
Apparemment vous ne voulez rien comprendre et surtout chercher des noises aux voisins.
Bien sûr que leur comportement est illégal, mais les voir condamner n'arrangera rien de votre situation.

Je dirais même au contraire, vous allez surtout faire monter la mayonnaise et risquer des représailles. Et ceci n'aidera pas plus votre mari.

La discussion est terminée en ce qui me concerne.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/07/2025 à 11:00
Bonjour, si vous ne voulez pas que vos interlocuteurs aient l'impression d'être jugés il vaut mieux ne pas utiliser le mode affirmatif mais plutôt le conditionnel. En justice, le vocabulaire et les tournures de phrase sont primordiaux, jugez-en par vous même :

"Vous mettez votre mari en danger"
"Vous pourriez être accusée de mettre votre mari en danger".

Je suis la tutrice de mon mari.

La décision de tutelle m'autorise à prendre toute décision pour sa sécurité puisque, de par son comportement, il peut se mettre en danger.

Elle a été prise parce que le médecin a établi un certificat médical qui atteste de l'incapacité de mon mari à prendre des décisions qui ne le mettent pas en danger.

Mon médecin sait que j'ai sécurisé les accès vers l'extérieur et que j'ai fait appel à une société de vidéosurveillance. S'il avait jugé dangereux de laisser mon mari à domicile avec moi, il l'aurait signifié au juge, mon mari aurait été placé en établissement et quelqu'un d'autre aurait été nommé tuteur.

Posté le Le 04/07/2025 à 11:14
Très bien, vous avez pris les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de votre mari. Dans ce cas il n'y a aucune raison de se plaindre de l'absence de réaction de vos voisins quand l'alarme sonne.

Ça laissera tout loisir à mes voisins de ré trer chez moi sans autorisation et de regarder ma maison brûler depuis leur piscine, puisqu'ils ont le droit de ne pas porter secours aux autres, alors, une maison.....
C'est ce genre de passage qui donne l'impression que vous mettez votre mari en danger en le laissant seul chez vous. Le ton est tout de même très dramatique.

Au final, vous n'avez que trois problèmes :
- il vous faut une place en maison de retraite pour votre mari, vous dites avoir fait le nécessaire
- la position de votre caméra : il faut trouver un système pour qu'il soit non équivoque que vous ne filmez pas la propriété de vos voisins
- l'intrusion de votre voisin : mettez un bout de clôture pas cher pour bien délimiter la séparation.

Posté le Le 04/07/2025 à 11:58
J'ai mis un carton très épais et protégé par du plexiglas fixé sur des pièces métalliques vissées au volet.
Je voudrai insérer une photo où on me voit, mais je ne sais pas le faire.

Je suis en train d'ajouter des panneaux "propriété privée défense d'entrer", sur chaque limite physique déjà existantes, en plus de la description que je leur ai donné.

Quand je dis que mon voisin m'a crié dessus c'est peu dire.
On l'entend souvent crier depuis chez nous pour des raisons qui ne nous regardent pas, mais dont on "profite" malgré nous.
Par le passé sa compagne l'a chassé de chez elle car il l'aurait, je la cite "bousculée trop fort".

Le fait qu'il se permette de venir prendre des photos sous mes fenêtres me fait peur car je me dis qu'il pourrait peut-être aller plus loin.
Pas surprenant dans ces conditions que mon ton aie l'air dramatique.

Je ne vais pas mettre de clôture.
Je pense plutôt mettre une chaîne avec ce qu'il faut pour qu'on la voie la nuit, (avec un panneau défense d'entrer). Ça sera moins contraignant pour manœuvrer.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]

pub devis