Problème avec société de recouvrement
> Autres >
Banque >
Établissement de crédit
Posté le Le 18/09/2025 à 17:49
ok merci pour toutes vos réponses. Oui ça me tranquillise on ne sait jamais si un courrier m'avait été par erreur adressé à mon ancienne adresse !!

Posté le Le 18/09/2025 à 17:50
Vous pouvez avoir des renseignements au greffe du tribunal de commerce.
Rien ne permet d'affirmer que la dette a disparu, la créance a pu être revendue à un repreneur.
Posté le Le 18/09/2025 à 18:03
ils pourront me dire si la société a été reprise ?
Posté le Le 18/09/2025 à 18:07
Jorbs
Non , la vente des créances ne font pas l objet d une publication.
La seule “preuve” que la créance a été cédée, c’est une notification formelle ou un justificatif fourni par le nouveau créancier.
De plus l agence est liquidee, pas vendue
Posté le Le 18/09/2025 à 18:10
ok merci à tous
Posté le Le 18/09/2025 à 20:05
Bonjour,
On n’attend pas d’un débiteur qu’il parte à la chasse de son créancier. C’est plutôt l’inverse.
Votre dette devrait avoir été cédée et le cessionnaire devrait finir par se manifester. En prévision de cette éventualité vous devriez par prudence conserver les sommes que vous devez. Vous seriez alors en droit d’exiger du nouveau créancier les justificatifs du rachat de votre dette.
Posté le Le 18/09/2025 à 21:30
Mais le changement d'adresse du débiteur a-t-il été correctement pris en compte ?
En cas de relance c'est important de pouvoir le justifier.
Posté le Le 19/09/2025 à 04:01
Y’apasdequoi.
Le débiteur est liquide depuis juillet 2024, sont job est fini depuis plus d un an.
Posté le Le 19/09/2025 à 05:48
Ceci n'annule pas la dette.
Posté le Le 19/09/2025 à 06:11
Yapadebon
On le sait , c est juste que vous dites « mais le changement d adresse a t il correctement été pris en compte »
Je vous reponds que le job est fini depuis 2024.
Vous voulez toujours avoir le dernier mot , mais bien souvent vous êtes à coté de la plaque.
Posté le Le 19/09/2025 à 06:31
Après avoir lu tous vos messages, que dois-je faire ? et surtout qu'est ce que je risque ?
Posté le Le 19/09/2025 à 06:47
Ecrivez à l'adresse indiquée sur le lien et surtout gardez bien tous les justificatifs et copies des courriers.
Posté le Le 19/09/2025 à 07:17
Citation :
que dois-je faire ? et surtout qu'est ce que je risque ?
Bonjour,
Vous n'avez rien à faire comme cela vous a été dit plusieurs fois.
Si la dette a été reprise, vous serez éventuellement contacté, mais à mon avis, peu de chance après une liquidation.
A quel niveau s'élève encore cette dette ?
Posté le Le 19/09/2025 à 07:25
Jorbs
Relisez tous les messages et faite vous un avis. Sur ce que les uns les autres ont dit.
Vous voyez bien que certain en premiers lieu vous on dit d écrire à droite à gauche, alors que la première chose a faire etait de regarder si la société existait encore.
Il se peut que la dette ne soit pas annulée, vu que vous ne payer plus.
Mais il se peut qu elle s éteigne parcequ elle n a pas été revendue. Et ça vous ne pourrez le savoir que lorsque un nouveau créancier vous contactera.
Posté le Le 19/09/2025 à 08:50
Merci à tous. J'aurai une dernière question enfin 2 !! si je suis contacté par une nouvelle société de recouvrement est ce que mon accord de 100€ mensuels tient toujour ? et si je n'ai aucune nouvelle dans combien de temps je peux considérer que la dette est prescrite ?
Posté le Le 19/09/2025 à 09:10
Jorbn
La prescription :
• Une dette n’est plus recouvrable après un certain délai (souvent 2 ans pour les dettes de consommation liées à un professionnel, ou 5 ans pour les dettes civiles et commerciales, sauf exceptions).
• Si personne vous a relancé officiellement dans ce délai, vous pouvez opposer la prescription.
La société est fermée depuis 2024, de ce jour là personne ne vous a contacté , j opterais assez qu elle soit tombée dans la liquidation.
Posté le Le 19/09/2025 à 09:27
MERCI BEAUCOUP
Posté le Le 19/09/2025 à 09:59
J’opterais pour ma part pour le rachat de la dette. La société de recouvrement l’avait déjà achetée, elle pouvait la revendre et, lorsqu’une entreprise est mise en liquidation, on cherche à vendre au mieux ses actifs.
Il est assez possible que votre dette ait été rachetée parmi un paquet d’autres mais qu’il manque certains éléments au cessionnaire pour faire valoir ce rachat.
Si votre dette a été reconnue par décision de justice, le nouveau créancier dispose d’un délai de dix ans à compter de la date de votre dernier paiement pour faire poursuivre l'exécution du jugement.
Posté le Le 19/09/2025 à 10:05
non la dette n'a pas été reconnue par décision de justice, un accord avec été fait avec le créancier au départ et repris par cette société lors du rachat.
Posté le Le 19/09/2025 à 10:14
S’il s’agit d’un contrat de prêt avec une banque, la dette est forclose au bout de deux ans.
PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ]