Denonciation de convention de Comptes Bancaires

> Autres > Banque

Posté le Le 20/10/2025 à 13:42
Bonjour,
J'ai déposé contre reçu une demande d'allongement de durée samedi matin 18 Octobre . Formulation professionnelle explicative confirmant que je ne remettais pas en cause la décision.

La directrice de l'agence m'a répondu à réception avec un mail auquel il est impossible de répondre et elle est non joignable au téléphone parce qu'en télétravail !!!
Voilà sa réponse qui commence par la preuve qu'elle ne lit pas attentivement je cite :
"
FRANCE
Par votre courrier du 17 Octobre, vous souhaitez attirer notre attention sur les conditions de dénonciation de vos
comptes .
Je vous confirme que l'ensemble de tous vos comptes, qu'il s'agisse de vos comptes personnels, joints, ainsi que des
services associés et de l'ensemble de vos comptes d'épargne sont concernés par la décision de clôture.
Concernant les modalités de notification et le délai applicable:
- pour les personnes morales, le délai de prévenance est de un mois, le cachet de la poste faisant foi pour la date de
départ du délai.
- pour les personnes physiques, le délai de prévenance est de 2 mois, le cachet de la poste faisant foi pour la date de
départ du délai.
Enfin je vous confirme que la banque reste pleinement soumise au secret professionnel et qu'aucune information relative
à votre situation ne sera communiqué à un tiers.
Nous espér........"
Elle répond en faisant référence à une lettre du 17, tout ça parce que la guichetière est incapable de mettre à jour le tampon de la banque !!! C'est dire la performance de cet établissement.
La directrice ne donne toujours aucun motif et aucune date précise.
La banque s'entête et ne veut pas transiger sur 15 Jours voire 3 semaines maximum.
L'avocat est injoignable avant mercredi.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/10/2025 à 14:49
Vous n'aurez probablement pas de résultat rapidement.
Toutefois si ces fermetures vous causent un préjudice, vous pourrez le faire valoir auprès du médiateur de la banque.
Conservez bien tous les justificatifs et échanges.
Et surtout occupez vous de trouver une autre banque pour y transférer vos comptes.
Certains établissements récompensent les nouveaux clients avec des offres avantageuses ...

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]

pub devis