Prime d intéressement retard 1 ans

> Travail > Salariés

Posté le Le 08/11/2025 à 08:46
Bonjour je vous donne les informations

Cet accord a été signé pour l exercice 2022

En 2023 nous aurions du toucher la première prime qui est basé sur l EBE sauf que l année 2023 était déficitaire.
Mais la prime d intéressement sur le contrat n'est pas sur les bénéfices mais sur les performances du salarié ( heur supp, temp de travail, etc )
Et de plus nous n'avons pas été prévenu par erratum que cet année la , la prime serait annulée.En 2025 (31 mai) nous avons eu droit à deux prime celle de 2023 et celle de 2024.

L entreprise est une sarl biocoop cavaillon 84
Nous étions 12 en moyenne beaucoup de turn over
Sur la convention collective rien est marqué à ce sujet
Sur le contrat de travail non plus
Car quand je suis rentré dans l entreprise en 2020 on avait droit à une prime de Noël qui était de 400eur et arrivé en 2022 cet prime c'est transformé en bon d achat de 300 eur
De la devais commencer ma prime d intéressement
Pour le CE il est inexistant en faite le seul CE qu'il y a dans l entreprise est celle de la société mère biocoop ( central d'achat )et les questions posées on rarement des réponses...il protège leur noms .

J'ai contracté une maladie auto imune type sclerose en plaque et j'ai une tumeur osseuse donc je bénéficiais des aides dont maintenant plus le droit car dépassement plus un remboursement à faire.

Quand je lui est demandé pourquoi on as pas touché ces prime au moment dû il me répond par Mail qu'il pensait qu'il n'avait pas à la donner... Le seul problème c'est que ça met beaucoup d'employer dans la ( merde) ...
Je peut pas vous en dire plus car pas dans l entreprise mais toujours en maladie jusqu'à fin novembre ou j'ai rendez-vous avec la médecine du travail pour inaptitude..

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 09/11/2025 à 17:16
Bonjour,
Je suis allé sur le site société.com
Votre entreprise a des difficulté financières et l'ensemble du groupe depuis 2023 .C'est un négatif important pour 2023 .
De nombreux magasins du groupe ferment.
De ce faite la prime d'intéressement peut être impactée et même suspendue ,voir même supprimée
Sur info greffe vous pourrez vous procurer un extrait Kbis de votre magasin .

La prime d’intéressement est un complément de salaire aléatoire qui vise à valoriser l’engagement collectif des équipes.
Elle est calculée selon les résultats de l’entreprise, à partir d’objectifs de performance définis en amont.

En l'etat actuel des finances de votre magasin ,il vaut mieux se contenter de ce qui vous est versé actuellement au titre de l'intéressement. C'est même étonnant qu'elle soit encore versée.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]

pub devis