Achat maison d'une succession avec généalogiste

> Famille > Succession > Notaire

Posté le Le 02/12/2025 à 12:45
Bonjour
Bienvenue

Ce que vous décrivez correspond à une vente dite "au mieux-disant" ou "au plus offrant", qui ressemble à une enchère mais qui se déroule dans un cadre plus souple, souvent organisé par une agence immobilière mandatée par un héritier ou un vendeur.
Je l'ai rarement vu, mais cette situation n'apparaît pas illégale dans le cadre du droit immobilier français.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/12/2025 à 13:11
J'ai demandé à l'agence de me communiquer les offres superieures à la mienne,pour augmenter si besoin
La troisième personne intéressée n'a pas encore visité et je ne sais pas du tout qui cela peut être ( j'essaie d'évaluer les possibilités financières des acheteurs)
Il n'y a même pas de date butoire,j'ai indiqué que j'étais Pressée ( une autre opportunité peut se présenter !)
Nous sommes déjà 30% au-dessus de l'estimation de l'agence.

Posté le Le 02/12/2025 à 17:26
Bonsoir Drouot,

Et oui c’est comme cela les enchères et si le temps n’est pas franchement annoncé ( comme dans celles a la bougie qui marquait la fin des encheres) et si possibilité de rencherir pour tout le monde, cela peut monter, monter..
Et si le prix de " mise aux encheres" n’etait pas si soustestmé que ça, l’acheteur ne sert plus où il en est ( surtout si il y a un coté/ biais sentimental )

Savez vous ce que ce bien vaut vraiment ( une estimation correcte de la valeur venale)?

Posté le Le 02/12/2025 à 21:02
Oui j'ai bien une idée combien peut valoir ce bien,nous l'avons déjà largement dépassé,mais il correspond à mes critères et ce type de bien risque de ne pas se représenter dans ce village.je pense proposé une augmentation de 8% sur le premier acheteur et nous verrons si le jeux continue!

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]

pub devis