Changer serrures suite rupture
> Famille >
Divorce
Posté le Le 16/06/2026 à 12:32
Cela étant ma fille ou nous avons le droit d'inviter son amie et elle pourra rester le temps que nous voudrons non ?
Oui, bien sûr.
Chaque propriétaire-occupant peut librement inviter des gens chez lui.
POUVONS NOUS EMPECHER L HUISSIER DE RENTRER ?
Non, ça marche dans les deux sens : votre fille peut inviter une amie, l'ex-compagnon a parfaitement le droit de faire venir un commissaire de justice.
Je suppose que le but est de faire un état des lieux ou un inventaire.

Posté le Le 16/06/2026 à 12:36
Evitez quand même le conflit ouvert et les noms d'oiseaux inutiles. Si la situation dégénère vous n'êtes pas à l'abri de violences qui ne rendront service à personne.
Un huissier peut aussi vous représenter pour prendre note et constater les faits et gestes de chacun.
Posté le Le 17/06/2026 à 13:05
Bonjour tout d'abord ..Nous avons les preuves et même preuves bancaires - qu'il a réservé et payé tout son vol - son hotel - la location du voilier 8 JOURS AVANT !!! Donc il n'est pas parti "sur un coup de tête" mais c'était murement réfléchi... Là pour nous c'est ABUS DE CONFIANCE .... et ça c'est puni par la loi... Donc on n'est plus dans un départ "précipité" comme ça à "l'aventure" car Oban est un endroit où ma fille et lui étaient déjà allés ... Je vous avoue que nous sommes tout à fait ecoeurés il a joué la trahi tout le monde...
YAPADEQUOI - rassurez vous je ne vais pas m'abaisser à l'insulter en plus devant un huissier.. Cela étant il ya aura mon fils - le meilleur ami de ma fille mais l'huissier CHEZ MOI ne peut pas me réduire au silence et il saura ce que nous pensons de lui. Nous en avons le droit.
POUVONS NOUS DONNER LES COORDONNES DE NOTRE AVOCAT A L'HUISSIER QUI LUI REMETTRA DEVANT TEMOIN ?? et l'informer que les courriers recommandés seront faits à l'adresse qui est la sienne maintenant.
ISADORE - OK nous ne pourrons pas empêcher l'huissier de rentrer mais s'il veut faire un inventaire ... Il fera un inventaire de quoi ??? Déjà c'est ma fille qui a payé le dernier jeu de voiles pour le 4.70 et l'annexe et le moteur il n'a pas de facture non plus... Pour le reste il a des preuves qu'il a quoi ??? Les factures c'est ma fille qui les a... On ne fait pas un inventaire en déménageant ... NON ? surtout qu'ils ont acheté beaucoup de choses d'occasion que ma fille a rénovés - ce n'est pas un couple marié donc pas de "partage". et elle a des photos de l'avant et après et son travail...
Bien l'amie de ma fille va pouvoir venir dès demain .... Son fils sera ravi de pouvoir se baigner dans le scorff et aller faire des tours de bateau avec sa maman.
Posté le Le 17/06/2026 à 13:24
Ce n'est peut-être pas pour faire un inventaire, mais pour faire le constat des choses qu'il récupère. Pour qu'on ne puisse pas l'accuser d'avoir pris telle chose qui aurait disparu.
Posté le Le 17/06/2026 à 15:24
Là pour nous c'est ABUS DE CONFIANCE
Non, l'abus de confiance a une définition légale très précise.
L'abus de confiance est le fait par une personne de détourner, au préjudice d'autrui, des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui ont été remis et qu'elle a acceptés à charge de les rendre, de les représenter ou d'en faire un usage déterminé.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000042780077
Il n'y a pas de faute légale évidente : les fiançailles n'ont aucune valeur juridique, ce n'est pas un contrat.
Tous les meubles présents dans le logement sont réputés appartenir aux occupants jusqu'à preuve du contraire.
Si j'ai bien suivi le voilier est la propriété de l'ex-fiancé. Dans ce cas les choses que votre fille a acheté pour lui vont probablement être considérés comme des cadeaux.
La possibilité de conserver les cadeaux fonctionne dans les deux sens, que ce soit une bague de fiançailles ou un moteur de bateau.
Le commissaire de justice ne fera rien pour vous sans l'accord de son client. On ne sait pas pourquoi il est là, mais ce n'est pas la peine de lui demander des trucs.
Par contre il est assermenté, et si son client lui demande il pourra écrire un compte-rendu des propos tenus devant lui. Faites attention à ce que vous faites ou dites en sa présence. Tenez à l'écart tous les gens qui ne seront pas maîtres de leur langue.
Posté le Le 17/06/2026 à 15:39
en complément à la réponse d'Isadore, vous avez écrit " mais l'huissier CHEZ MOI ne peut pas me réduire au silence et il saura ce que nous pensons de lui. Nous en avons le droit." .
mais vous n'êtes pas chez vous, vous êtes chez votre fille et chez l'autre indivisaire.
Posté le Le 17/06/2026 à 21:08
Vous comprendez bien que n'ayant plus d'intimité avec lui ma fille doit pouvoir rentrer chez elle - avoir son intimité et ne pas craindre qu'il entre à n'importe quelle heure du jour et de la nuit chez elle, entre dans sa chambre parce qu'il est "chez lui" !!!! Il ne sera pas question de cohabitation car la cohabitation on choisit ... Là ça lui serait imposé... D'où la nécessité qu'elle puisse avoir seule les clefs de la maison. On ne l'empêche pas de venir mais il y aura des conditions d'autant que dans la maison il y aura un enfant et que la sécurité de ma fille soit préservée.
merci rambotte !! ça je n'y avais pas pensé donc très juste ça peut être pour se protéger de prendre des choses sans qu'on puisse l'accuser .. Bien parfait je note !!!
ISADORE - déjà je l'avais déjà écrit nous possédons 16 % DES PARTS DONC JE SUIS AUSSI INDIVISAIRE AU MEME TITRE QUE LUI... donc quelque part je suis aussi "chez moi".
je ne vais pas l'insulter je comprends ce que je risque lui dire tout mon mépris et mettre quelqu'un plus bas que terre sans l'insulter est facile... et lui rappeler qu'il a une dette que nous ferons valoir en justice sans compter les dommages et intérêts que ma fille va demander pour ce qu'elle a subi - parce que socialement vous imaginez se faire quitter 2 jours avant votre mariage.. Et si jamais il produit ça en justice je pense que le juge jugera que c’est un juste retour des choses...
Dites vous bien que mon fils et les amis sont venus pour "faie un coup de ménage"... il n'y a pas vol Je ne sais pas je n'ai rien vu... Ce n'est pas du vol.. C'est juste que soit il produit factures et preuves que c'est à lui soit ça n'existe pas.
Concernant le voilier - il aura un voilier sans voiles. Ce n'était pas un cadeau de ma fille. Il n'est pas question qu'il profite de quelque chose qui ne lui appartient pas!!!
Pour l'annexe et le moteur je ne sais pas. C'est mon fils qui l'a réparé il y a un mois - donc il a enlevé les pièces qu'il avait mises ... Il n'a évidemment rien payé pour ce moteur.
ISADORE ... Ben justement concernant la bague ça fait 3 fois que ses parents nous la réclament à nous ... C'est leur fils qui devra la réclamer à ma fille mais ils n'ont pas eu l'air de saisir la nuance...
bon je note que nous ne sommes pas dans l'abus de confiance..
Il faudra quand même savoir qui va occuper cette maison mais je pense que ma fille qui a avec nous 66 % des parts est prioritaire surtout après tout ça.. Mais je veux pouvoir changer les serrures s'il n'y vit pas..
AH PETITE QUESTION / évidemment ça a fait le tour de ses collègues aussi car ma belle fille travaille aussi à la base Peut il porter plainte contre elle ? ça a fait le tour forcément.
Posté le Le 18/06/2026 à 04:09
En droit français le domicile est puissamment protégé. Ce logement est actuellement le domicile de deux personnes : votre fille et l'ancien fiancé. La rupture n'y change rien.
Personne n'a le droit de rentrer dans ce logement sans l'accord de l'un des deux. Être propriétaire ne vous donne aucun droit particulier à cet égard. Actuellement ce n'est pas "chez vous".
Aucun des deux ne peut imposer à l'autre des conditions pour l'accès au bien. Il a le droit de revenir y habiter, Il a le droit d'inviter des proches. Il a bien sûr le droit d'aller et venir à sa guise.
Le risque qu'il y invite des proches pour se sentir soutenu et plus à l'aise n'est pas à écarter.
Il n'existe aucun "droit à l'intimité" qui autorise l'un des deux à porter atteinte aux droits de l'autre.
La présence d'un enfant n'y change rien.
Si votre fille ne veut pas cohabiter avec lui, elle doit s'arranger à l'amiable (une convention écrite est vivement conseillée) ou déménager, ou prier pour qu'il change de domicile.
Bref, il a le droit de faire dans ce logement rigoureusement les mêmes choses que votre fille, et il est tout aussi légitime qu'elle à y habiter.
évidemment ça a fait le tour de ses collègues aussi car ma belle fille travaille aussi à la base Peut il porter plainte contre elle ?
Impossible de vous répondre sans savoir ce qui a été dit précisément. Non si votre belle-fille s'est contenté de raconter la vie de sa famille.
Posté le Le 18/06/2026 à 05:39
Bonjour
J'ai l'impression que vous ne comprenez pas bien , et que vous conseillez mal votre fille .
Si vous voulez l'aider au lieu d'envenimer une situation SIMPLE de rupture de concubinage , et de gestion d'indivision , payer un avocat à votre fille et/ou acheter la part de son concubin .
L'huissier sera là aussi pour constater ce qu'il y a à constater , s'il constate des cris, des insultes ou autres, autant vous dire que la violence de la rupture , vous pouvez oublier .
En toute logique, il constatera le départ de Monsieur , ce qui laissera la jouissance privative du bien commun à votre fille, qui si elle lui en interdit l'accès ou s'il rend ses clés légitimera une indemnité d'occupation comme pour toute indivision.
Posté le Le 18/06/2026 à 06:34
Je rajoute un élément important : si votre fille envisage de tenter de faire reconnaître un préjudice lié à la rupture, elle doit être juridiquement irréprochable.
Le juge ne tranche pas en raison de ses opinions personnelles. Il doit suivre le droit.
Juridiquement, tous les procédés visant à restreindre le droit de l'ancien fiancé sur son domicile sont beaucoup plus graves que la rupture des fiançailles.
Visiblement votre fille a déjà volé une partie des biens de son fiancé, sous prétexte qu'elle sait qu'il ne pourra pas produire les factures. Il n'y a pas que les factures qui peuvent servir de preuves.
Si vous allez en justice, il y aura un avocat en face.
Posté le Le 18/06/2026 à 09:28
bonjour - bien il n'y a pas de vol nous avons récupéré ce qui appartenait à notre fille c'était un prêt pour le voilier - bon soyons clairs ce voilier 4.70 est très ancien et n'a plus de valeur monétaire - mon fils a enlevé les pièces qu'il n'a pas payé sur le moteur qui est aussi très vieux il lui rend dans son état avant réparation ... Je pense que pour l'heure il aura d'autres préoccupations - juste que pour les voiles ma fille a la facture et c'est tout.
Il n'est pas à la rue. IL a un voilier de 15 m Il jouit d'un privilège d'avoir pu s'amarrer à la base - il profite de tout - eau - electricité gratuitement. Ce sont nos impôts qui paient.
Concernant notre fille elle a été irréprochable tout le monde pourra en attester et même les amis de son ex pourront le confirmer . C'est la raison pour laquelle personne n'a compris tout allait très très bien entre eux ils étaient heureux ensemble. Il semblait heureux de ce mariage - il a encore fait un sms au traiteur la veille de son départ car il devait faire poser une composition des "voileux" en écoute qu'ils ont fabriqué ...
Bien nous allons voir ce soir ce qu'il va proposer .. Cela étant si ma fille revient - elle devra avoir son intimité car c'est une femme vous comprenez ce que je veux dire !!!! elle doit pouvoir être tranquille chez elle - vivre sa vie; elle ne va pas rester chez sa meilleure amie ad vitam eternam - elle rentrera chez elle et si nous sommes là et son amie ...
Mais puisque nous n'aurons pas le droit de changer les serrures ...
C'est normal de prendre un avocat. Si lui en prend on verra ..
Bien nous avons compris il faudra que ma fille soit là ce soir ?? Certes ce n'est pas mon domicile mais nous sommes aussi propriétaires... A ce titre nous avons aussi des droits.
Bien nous allons faire venir notre fille - cela étant nous allons tout filmer et je pense que l'huissier tout homme de loi qu'il est devra lui aussi ne pas trop se la jouer..
j'espère que l'huissier possède le vocabulaire des gens de voile et parle anglais et breton.
Bien je vous tiendrai au courant de la suite merci de vos réponses
Posté le Le 18/06/2026 à 09:57
Il n'est pas à la rue.
Peu importe. Votre fille non plus n'est pas à la rue, elle a de la famille qui peut lui mettre un toit sur la tête. Cela n'autorise pas qu'on la colle sauvagement à la porte.
Votre fille et son ancien fiancé ont tous les deux le droit au respect de leur domicile, dont ils sont par ailleurs propriétaires indivisaires.
Concernant notre fille elle a été irréprochable même les amis de son ex pourront le confirmer.
J'ai dit "juridiquement irréprochable", et il ne suffit pas de l'avoir été, il faut le rester.
Votre fille est visiblement assez tentée de porter atteinte aux droits de son ancien compagnon concernant son domicile.
Bien nous avons compris il faudra que ma fille soit là ce soir ?
Sa présence n'est pas indispensable. Je pense même que pour tout le monde il serait mieux qu'elle ne vienne pas, mais à elle de juger.
j'espère que l'huissier possède le vocabulaire des gens de voile et parle anglais et breton.
Moi j'espère que ni votre fille ni un de ses proches ne fera quelque chose de susceptible d'ajouter à ses tracas.
Je vous rapelle qu'il y a peu, vous craigniez "un drame". Je vous rappele aussi qu'un commissaire de justice est un professionnel assermenté, et que ses constats ont valeur de preuve. Il sera présent exclusivement pour défendre les intérêts de son client.
Pour le reste vous avez eu beaucoup d'informations, à votre fille de décider des risques qu'elle veut prendre. Elle est adulte, libre et responsable.
Posté le Le 18/06/2026 à 11:07
isadore bonjour - bon ma fille pas là la rue ?? Non mais vu son état remettre les pieds chez elle et tous les souvenirs et objets de l'autre .. On n'est pas sûrs qu'elle supporte..
bien j'ai bien compris on tous compris qu'on ne peut pas l'empêcher de rentrer chez lui.. Donc on va faire comme ça mais l'huissier va constater quoi ????? il va faire un constat à l'istant T ...
On pourra prouver que son ex est venu en l'absence de notre fille...
Ceux qui seront présents on le droit d'adresser la parole à celui qui a rompu non ?? L'huissier va noter aura intérêt à la jouer modeste notre fille ne comprend même pas qu'il vienne avec un huissier - il attend quoi son ex ???
Alors si il défend les intérêts de son client.. on reproche quoi à notre fille à ce jour ?????? rien il n'a rien à lui reprocher absolument rien !!!
Bon je vous dirai ce qui a été fait et décidé car là j'avoue ne pas savoir ce que son ex veut.
Posté le Le 19/06/2026 à 12:00
bonjour
A hurler de rire !!! l'ex de ma fille a perdu ses clefs ce sont des fichet bauche - donc il est venu - il a cherché dans le bureau - le petit bureau - le salon - où était le dossier rose avec la carte magnétique et le contrat ... Qu'il n'a pas trouvé... L'huissier a voulu suivre l'ex mais avec tout le monde autour de l'ex qui lui disaient le reste - l'huissier n'est pas rentré dans la maison et laissé l'ex se débrouiller. Cela étant il a demandé qu'il y ait devant lui un accord d'horaires auxquelles l'ex puisse venir chez lui - on lui a rappelé la situation - Donc c'est niet. Et ma fille va laisser la process -
Nous avons fait constater que les clefs détenues par ma fille correspondaient aux 4 serrures de la maison - et que les serrrures et clefs l'ex les a reconnues.. et il faut le code mais comme le code était sur son porte clef.. Bon l'ex a reconnu les clefs de ma fille - qui ont été faites lors de l'achat - nous en avons un jeu et chez fichet tout est à mon nom c'était leur cadeau d'entrée dans la maison car il ne restait qu'un jeu de clefs complet et les serrures étaient hors d'age et pas secure - l'huissier a pu constater qu'il n'y avait pas d'autres verrous installés.
Donc s'il a les clefs il peut rentrer ... Là il reste dehors sauf si on le laisse entrer - et là aucune chance.
Que dit la loi ???? Ma fille a-t-elle une quelconque obligation ? De toutes façons jamais jamais elle ne prêtera ses clefs. Ni ne donnera le code dont son ex ne se souvenait de toutes façons pas. on a beau sortir de Centrale Supelec .. La mémoire des "futilités" de la vie..
Posté le Le 19/06/2026 à 12:06
Citation :
Donc s'il a les clefs il peut rentrer ...
Il a un jeu de clés ou pas ? Votre texte a été écrit trop vite et n'est pas très clair....
S'il a perdu les clés, il les fait refaire,
Si votre fille ne le lui permet pas, parce qu'elle garde la carte de sécurité, elle lui devra une indemnité d'occupation pour jouissance privative.
Posté le Le 19/06/2026 à 12:28
Ma fille a-t-elle une quelconque obligation ?
Elle n'a pas l'obligation de lui prêter "ses" clefs.
Mais actuellement il est clairement établi que votre fille a seule, la jouissance du bien. Comme l'indique Yapasdequoi, elle risque de devoir lui verser une indemnité d'occupation s'il accepte la situation.
Il a aussi le droit de faire intervenir un serrurier (à ses frais bien sûr) pour se faire ouvrir ou faire changer la serrure.
Si votre fille veut garder seule la jouissance de la maison, le mieux est de se mettre en rapport avec un avocat pour négocier une convention d'indivision. Il fixera la somme que votre fille devra verser à son ancien fiancé (qui peut être la prise en charge du prêt par ses soins), la durée de la jouissance et les modalités de restitution de ses biens à son ancien compagnon.
Posté le Le 19/06/2026 à 13:57
Bien nous avons tout filmé dans le bureau des dossiers ... Il y en a dans plusieurs meubles... Rien ne dit que ce n'est pas là.. Dans le petit bureau .. C'est celui de ma fille mais il a cherché ... Donc on ne l'a empeché de rien !!! sauf qu'il paye l'huissier au temps passé sur place..
JE VOUS ARRETE ISADORE - il a pu entrer sans souci donc il est censé avoir les clefs de chez lui .. Une maison n'est pas un moulin donc on doit pouvoir fermer - ma fille n'est pas coupable de quoi que ce soit et c'est l'huissier qui notifie qu'il a perdu ses clefs - qu'il se débrouille !!!
S'il veut un indemnité d'occupation il devra prouver que ma fille l'a empêché de rentrer ce qui n'est pas le cas. Et donc on va attendre qu'il se bouge et paie pour refaire des clefs ET QUE MA FILLE SOIT INFORMEE CAR C'EST AUSSI SON DROIT. aucun juge ne dira à ma fille qu'elle lui doit une indemnité quelconque il s'est mis dans cette situation qu'il se débrouille pour en sortir ET QUE MA FILLE NE SOIT LESEE DE RIEN.
Alors qu'il prenne un serrurier pour faire ouvrir la porte !!! là je serai là... et il aura intérêt à ne pas abimer quoi que ce soit car ouvrir de force une serrure de sécurité ...
Bien alors je prends un huissier - je fais faire un courrier d'avocat pour qu'il lui signifie que rien ne l'empêche d'utiliser ses clefs et le code on peut prouver que le code est le même depuis leur arrivée .. le code doit être quelque part dans son téléphone.. comme tout le monde.
Donc s'il veut quoique ce soit il devra joindre ma fille par courrier car faire ouvrir une porte de force est violation de domicile .. De ma fille aussi..
Posté le Le 19/06/2026 à 14:18
Vous vous énervez sur un peu tout et même si c'est compréhensible, ce n'est pas vraiment utile.
S'il force la porte, vu que c'est SON domicile, il n'y a pas de violation de domicile.
Il choisira la méthode pour la suite à donner :
- forcer la serrure et la faire changer
- quémander le code pour faire un double
- exiger via le tribunal si besoin une indemnité d'occupation.
Je rejoins Isadore pour vous conseiller de négocier une convention d'indivision - dont vous serez aussi partie puisque propriétaire également (si j'ai bien compris).
Toutefois, vu le contexte tendu, j'ai bien peur que ce ne soit pas possible de "négocier".
La suite risque fort de se régler au tribunal.
On peut donc aussi vous conseiller de prendre un avocat et de lui confier la communication avec l'ex. Ce sera le plus prudent.
Posté le Le 19/06/2026 à 16:56
Devant un commissaire de justice il a affirmé ses clefs et tenté de trouver un arrangement pour accéder au bien. Votre fille a, d'après vos dires, refusé.
Vous et votre fille l'empêchez de faire un double des clefs et de récupérer le code (c'est vous qui détenez les éléments nécessaires).
et il aura intérêt à ne pas abimer quoi que ce soit car ouvrir de force une serrure de sécurité
Il a le droit de défoncer la porte à la masse si ça lui chante, sa seule obligation (à l'égard des autres indivisaires) sera de remettre en état.
Et donc on va attendre qu'il se bouge et paie pour refaire des clefs ET QUE MA FILLE SOIT INFORMEE CAR C'EST AUSSI SON DROIT
Juridiquement, chaque occupant peut faire autant de copies des clefs de son domicile qu'il lui plaît sans avoir besoin de prévenir les autres occupants.
Le danger de le laisser se "débrouiller" au lieu de trouver un accord, c'est qu'il risque de se débrouiller. Votre fille devra s'accomoder de la solution qu'il aura trouvée.
Que votre fille se dépêche de consulter un avocat avant de faire n'importe quoi. Il lui faut une stratégie cohérente.
Et surtout elle doit faire des choix : soit elle veut habiter cette maison et y être tranquille et dans ce cas il faut être prête à payer. Soit elle accepte que son fiancé (ou une personne invitée par lui) puisse débarquer à tout moment. Soit elle déménage.
Il faut bien que vous ayez tous conscience que votre fille cohabite toujours avec lui, même s'il est parti quelques temps. Il a le droit de rentrer à toute heure du jour et de la nuit. Il a le droit d'inviter autant de monde qu'il souhaite. Il a le droit d'aller dans toutes les pièces de la maison (y compris la chambre de votre fille).
Pour le moment il ne semble pas déterminé à enquiquiner votre fille ni à revenir dans ce logement. L'idéal serait d'en profiter pour négocier une convention d'indivision par avocats interposés.
Ca pemettrait d'écarter tout risque que votre fille le retrouve un jour dans le salon en train de prendre l'apéro avec ses copains.
Posté le Le 21/06/2026 à 12:06
onjour
Je pense que dans la situation de ma fille vous pouvez comprendre le refus de prêt des clefs et c'est son droit.
On ne l'empêche de rien du tout !!! juste qu'on va pas en plus lui rendre ce service !!! faut pas charrier.. il peut prouver l'existence du dossier ?? Non !! c'est ses dires - il les a peut être oubliées chez son ami chez qui il était accueilli pour préparer son mariage.. enfin son ex ami.. Car après avoir bafoué sa confiance et son amitié de lui il n’obtiendra plus rien. Et comme ils travaillent ensemble je lui prédis de mauvais jours au travail également.
eh bien qu'il vienne défoncer la porte .. Mais vu ce que ça va lui couter sans compter les problèmes de sécurité .. Je doute que l'assureur cautionne et rembourse... et qu'il vienne avec un serrurier .. Qui devra poser la même qualité de clefs ET 3 JEUX... Je le pense assez intelligent pour ne pas partir dans ce plan… Et que ses parents vont lui rappeler qu’il n’est plus en position d’exiger quoique ce soit. Les concernant ils veulent récupérer cette bague et ne comprennent pas que ma fille ne se soit pas précipité pour leur rendre… Mais ils ont je pense compris que tout allait se régler en justice et donc en informer leur fils.
en toute honnêteté un accord mais un accord sur quoi ??? ... Après ce qu'il a fait à ma fille... vous envisagez quoi ?
Concernant la "cohabitation" ... Oui ma fille en a bien conscience et donc nous allons faire savoir à son ex que nous ne lui interdisons aucunement l'accès à son domicile... il a perdu ses clefs - c'est son problème !! Je lui ai fait un mail dans ce sens à son mail pro. Pour être sûr qu'on ne va pas jouer sur ce point on fera aller un huissier à son travail pour le confirmer - après il fait ce qu'il veut.
Son costume et divers effets sont toujours chez son ami - donc peut-être que les clefs y sont.
Vous avez raison il se peut que ma fille le retrouve un jour dans la maison avec des potes à prendre l'apéro pour l'heure ça m'étonnerait cela dit il va peut-être vouloir vendre, peut-être quitter son travail et partir de Lorient ... Sa passion c'est la mer il adore vivre à bord de son bateau (qu'il continue de rembourser) et là il doit bien se douter que s'il se pointe à la maison tout le monde va rappliquer
Avec ma fille nous avons fait les comptes ... le crédit ... Le coût de l'entretien.. La meilleure solution qu'une partie de la maison soit loué et que son ex soit d'accord parce qu'il doit bien se douter qu'on ne va pas en rester là d'ailleurs il va devoir voir ma belle qui devant témoins va lui dire le reste et son meilleur ami qui travaille avec lui aussi qu'il a bafoué - trahi.
En louant une partie - peut-être à son amie dont le fils adorerait "s'échapper" en bateau - Ma fille aurait encore une grande maison et même à deux ils auraient encore plus de 160m2
Si au final il décide de vendre ... Bon après les travaux que nous avons entrepris pour la rénovation de la maison je pense qu'elle a pris encore de la valeur et ce genre de biens.. Le scorff au bout du jardin- une petite plage.. C'est un bien super rare..
Mais je pense que ma fille va vouloir y rester et si son amie lui loue une partie elle ne serait pas seule le temps de se remettre - avec un loyer ça pourrait faire le job. ISADORE ils en ont pris pour quasi 20 ans de crédit !!!!

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ]