Posté le Le 21/06/2026 à 15:56
Excusez moi mais a quel moment ma compagne finance t elle mes besoins? A quel moment les frais de courses que j'avance pour ma compagne qui ne me sont pas remboursés par elle (donc par les tuteurs) a quelque chose a voir avec la participation aux charges que je doit payer à ses parents?
Cela voudrait dire que les parents se servent directement sur compte de leur fille pour payer ma part? Sous quel justificatifs?
Désolé je m'emporte, de toute façon j'ai appeler 3133 sur les conseils de kang, qui m'ont donné des pistes a suivre. Donc a suivre, Merci de vos conseils a tous
Posté le Le 21/06/2026 à 16:47
vous vivez au domicile de votre compagne, vous bénéficiez des services associés (eau électricité chauffage, loyer, assurance responsabilité civile) donc vous bénéficiez de son aide
Reste la question de l'alimentation, vous pouvez faire des demandes d'aides alimentaires via l'assistant social pour vous mais votre compagne doit bénéficier aussi d'un budget mis à sa disposition pour manger et entretenir son logement et son linge, son hygiène
prévenez les tuteurs que vous allez chercher du travail et que vous ne serez bientôt plus disponibles pour prendre soin d'elle, ils devront mettre des aides humaines et techniques en place
est elle en capacité d'avoir un échange, une conversation, d'exprimer des souhaits, des envies..
je rappelle que même en tutelle, le majeur protégé dispose du libre choix de son lieu de vie sauf si un médecin a certifié que son état de santé n'était plus compatible avec le maintien à domicile car la personne se met en danger ET que le juge des contentieux a ordonné le placement en institution