Désaccord aménagements cuisine

> Immobilier > Location

Posté le Le 28/09/2026 à 10:59
L'EDLS n'est pas modifiable a posteriori dès lors qu'il est signé des 2 parties.
Pour le moment il n'est pas signé, et le propriétaire peut aussi refuser de vous laisser signer ... pourquoi n'avez-vous pas signé le jour même ?

Ne faites pas de courrier, vous risquez de vous enfoncer ...

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/09/2026 à 11:06
En relisant je vois aussi que vous n'avez pas rendu les clés ?Pour le moment vous êtes encore locataire !

Alors tout est encore possible, y compris remettre en question l'état des lieux non terminé qui n'a aucune valeur tant que vous occupez les lieux ou même que le propriétaire fasse appel à un huissier pour le réaliser malgré votre inertie.

Quelle est la date de la fin du préavis ?

Posté le Le 28/09/2026 à 11:18
L'EDLS n'a pas été signé car une relecture était nécessaire (trop conséquent, grande maison).

Et après, il y a eu l'affaire de la cuisine...

Je suis toujours en contact avec l'agence (mail ce jour).

Le préavis est terminé depuis le 25/09

Posté le Le 28/09/2026 à 11:26
Tnt que les clés ne sont pas remises , vous n'avez pas libéré le logement .
Vous devenez un occupant sans droit ni titre , même en ne l'occupant plus ,qui doit une indemnité d'occupation .

Il n'y a donc pas que la cuisine qui est un point de litige ...

Posté le Le 28/09/2026 à 11:38
Je dois donc signer rapidement l'EDLS en considérant le cas échéant l'indemnité (comment est-ce calculer ?)

Merci de vos conseils !

Posté le Le 28/09/2026 à 11:52
La priorité c'est de rendre les clés !
Et aussi de terminer (et signer) cet état des lieux en croisant les doigts que le bailleur ne fasse pas appel à un huissier.

(bis) quelle est la date de fin du préavis ???
et qui a donné le congé ? vous ou le bailleur ?

article 15 de la loi 89-462 :
Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur. Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.

Posté le Le 28/09/2026 à 13:05
quelle est la date de fin du préavis ??? 25/09
et qui a donné le congé ? vous ou le bailleur ? Moi, j'ai signifié mon congé

Posté le Le 28/09/2026 à 15:39
Depuis le 25/09 vous êtes occupant sans droit ni titre.
L'indemnité due au propriétaire est au moins égale au loyer, et peut atteindre 3 fois le loyer par décision du tribunal.

Donc ne tardez pas à boucler cette navrante histoire, qui pourrait tourner au vinaigre.

Prenez rendez-vous pour finir ET SIGNER cet état des lieux et rendre vos clés. Une indemnité de quelques jours pourra vous être réclamée.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]

Bénéficiez
d'un diagnostic
gratuit
de 20 minutes
Réservez un rendez-vous