Posté le Le 12/07/2025 à 11:36
Bonjour Margot62,
Courage et ne vous laissez pas dépasser, sachez qu’il y a de nombreuses personnes qui vivent cette situation actuellement et d’autres qui l’ont vécu,comme moi.
En général, après la date indiquée dans le courrier, l’expulsion a lieu 5/7 jours après la date indiquée dans le courrier mais cela peut dépendre de l’agenda de l’huissier,de la disponibilité du Commissariat.
« A compter du 15/07 » donc cela veut dire que l’expulsion peut avoir lieu à partir du 15 mais peu probable car lendemain d’un jour férié.
Dans la mesure du possible, je vous conseille de mettre en sécurité vos bien précieux dans un box,il y’en a beaucoup en région parisienne.
Ensuite s’il reste des biens, négociez avec l’huissier pour un rendez-vous et les recuperer dès que possible (toujours mieux que des déménageurs avec des frais)
Normalement, l’huissier vous communique des coordonnés pour plusieurs nuits d’hébergement prises en charge par la Préfecture.
Je vous conseille de demander un rdv d’urgence avec l’élu au logement de votre ville.
Avez vous repris tout ou partie du paiement du loyer suite au jugement?
La dette locative est de quel montant actuellement?
J’espère que vous êtes entourés de personnes en mesure de vous soutenir car ces situations sont stressantes mais on n’en sort toujours.
Et ne vous excusez pas,nous sommes ici pour aider et soutenir.
Je vous envoie plein d’ondes posistives
Ines