Problème avec société de recouvrement

> Autres > Banque > Établissement de crédit

Posté le Le 19/09/2025 à 10:51
Nihilscio
La société est dissoute , en 2024, avec la gérante comme liquidateur.
Le chèque a été refusé ce moi ci, ce qui laisse penser que la société est liquidee. Par contre il n y a pas encore d annonce au Bodacc.
Si la société a vendu ses créances, elle aurait dû informer les payeurs, pareil pour le racheteur.
Moi je lui conseillerais d attendre, de mettre cet argent de coté au cas où.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/09/2025 à 11:16
Je crois que je vais écouter vos conseils, je pense également que depuis un an que la société est en cessation, j'aurai du recevoir un courrier même s'ils n'ont pas pris en compte mon changement d'adresse ils m'auraient bien retrouvé !! je vais attendre et continuer à mettre les mensualités de côté chaque mois.

Posté le Le 19/09/2025 à 11:40
Bazille,
La société a été liquidée, nous sommes d’accord.
La créance de cette société a-t-elle été cédée au cours des opérations de liquidation? Nous ne le savons pas. C’est une éventualité qu’on ne peut exclure.

Les cessions de créances sont régies par les articles 1321 à 1326 du code civil.
Il appartient au cessionnaire de notifier la cession au débiteur. Généralement le cédant ne notifie pas la cession de la créance au débiteur. L’absence de notification au débiteur par le créancier cédant n’entraîne pas l’inopposabilité de la cession au débiteur.

Posté le Le 19/09/2025 à 11:48
L’absence de notification au débiteur par le créancier cédant n’entraîne pas l’inopposabilité de la cession au débiteur. Je ne suis pas sure de bien comprendre cette dernière phrase, désolée !

Posté le Le 19/09/2025 à 11:51
Traduction : la dette n'est pas annulée.

Posté le Le 19/09/2025 à 12:04
merci c'est ce que j'avais compris je n'étais pas sure

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ]

pub devis