Mise à pied conservatoire

> Travail > Prud’hommes > Procédure

Posté le Le 08/12/2025 à 07:56
Bonjour

Oui j’ai fait la remise que le commercial a dit au départ ,sauf le prix du départ du contrat n’était pas bon.

Donc au moment de la facture j’ai rectifier le prix sauf la remise été pas la bonne remise ( erreur de prix 107 50 à la base 90 euro facturer )

sans nuire l’entreprise
Ou
obtenir un avantage personnel

il n'y a eu aucune volonté de contourner les procédures

Faute professionnelle car pas appliquer le bon tarif à l’employer ou un lien familial qui travaille dans la même société

Après voilà si on interroge des dossier au autre employer qui font des prix à tout va que ça sois un employer au client
Alors pourquoi moi directement la sanction juste un rappel j’aurai comprît plus recommencer même si la faute elle est involontaires

Je m’investis beaucoup dans cette société entre aider au commerce que ça sois au comptoir gérer des client faire de la technique , livrer donc beaucoup de tâche je suis réactif , speed , vonlontaire si il sont besoins de moi est voilà le
remerciement en final

Une simple erreur de facture m’a fait perdre 24 ans

Cdt

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/12/2025 à 08:07
Donc :

Remise fixée par le commercial respectée.
Prix de départ inférieur au prix normal, fixé par vous par erreur?

Pas d'interdiction de louer à un membre de sa famille.
Pas d'interdiction de louer à un salarié de l'entreprise (les salariés n'avaient pas de conditions avantageuses?)

La seule "faute" commise serait d'avoir fait un prix de départ plus bas, ce qui aurait avantagé le membre de votre famille, aussi salarié de l'entreprise.
Vous pensez l'avoir fait par erreur et non volontairement : pouvez vous préciser?
Vous pensez que cela n'a pas coûté à l'entreprise, pourquoi?

Posté le Le 08/12/2025 à 08:25
Re
Vous pensez que cela n'a pas coûté à l'entreprise, pourquoi
Franchement je connais pas les coût malheureusement

Oui le prix été bas

Même la une entreprise on facture ça arrive qu’on facture plus bas que l’affichage des prix c’est pas la premier fois que ça sois moi ou un un autre

On est des commerciaux on fidélise le Client comme on a toujours fait tout à part avant jusqu’à maintenant

C’est normal

Donc rien détourner , prit de l’argent dans ma poche
J’ai rien gagner davantage je suis juste mon travaille en temps que gestionnaire de parc et du commerce quand t’il a lieu
Je suis commercial avant tout ça
Je préfère que le matériel ou autre ça fait rentre comme même de l’argent dans la société au lieu qu’il reste en agence .

Posté le Le 08/12/2025 à 08:43
J'essaye de comprendre, j'ai du mal.

Vendre à un prix plus bas en deçà de la limité autorisée est un manque à gagner qu'on pourrait vous reprocher (c'est cela la perte pour l'entreprise). Cette perte est visiblement faible, mais elle existe.

Ensuite vous n'expliquez toujours pas pourquoi c'est seulement une erreur, et non volontaire.

Ce dernier point est important, car l'erreur pourrait ne pas être une faute grave, surtout si on propose de la rembourser, contrairement à baisser le prix volontairement pour avantager quelqu'un de sa famille alors que cela ne semblait pas autorisé de baisser le prix.
Si les pratiques tarifaires de l'entreprise étaient écrites, cela pourrait trancher ce débat.
Si elles étaient orales, là c'est plus compliqué.

Posté le Le 08/12/2025 à 08:46
Au risque de me répéter, que dit le règlement intérieur ??

C'est cet argument qu'ils mettent en avant : il doit y avoir une raison .

Posté le Le 08/12/2025 à 09:18
Oui, le règlement intérieur est fondamental, même s'il ne suffit pas à lui seul.

Mais comment se défendre si on ne l'a pas, ou qu'on ne cherche pas à l'avoir, si on ne cherche pas à savoir ce que dit la convention collective, si on n'a rien conservé des consignes de l'entreprise, ou si on ne cherche pas à se les procurer?

Le sentiment d'injustice ne suffit pas, il faut des faits clairs, des arguments appuyés par des textes, des preuves,...

Posté le Le 08/12/2025 à 09:25
Nous sommes d'accord, avoir un certain nombre d'années d'ancienneté ne suffit pas à se protéger d'un licenciement pour faute grave .
Et l'assistance d'un avocat ne suffit pas non plus à contester efficacement si on ne cherche pas à avoir des éléments factuels pour argumenter : il fera avec ce que vous amenez ...

Posté le Le 08/12/2025 à 09:34
Depuis le début vous donnez les informations au compte goutte ...
Devant le CPH il y aura l'employeur avec ses justificatifs et vraisemblablement un avocat .

Depuis le début des 40 messages je comprends à demi mot( vous ne confirmez pas ni infirmez ...)
Que vous avez fait une location à un membre de votre famille alors que ce n'est pas autorisé, dans un cadre qui n'est pas un cadre normal de votre travail ( hors temps de travail, lois des regards ?), en cumulant les offres possible de geste commerciaux qui à mon avis sont aussi limitées , voire en faisant beneficier à votre famille d'une remise qui vous est personnelle en falsifiant un document ...

Si vous pouviez me corriger clairement, on pourrait peut être avancer .

Le problème n'est pas le montant de la remise mais le cumul des fautes pour avoir voulu faire gagner 15e à un membre de votre famille .

Posté le Le 08/12/2025 à 10:08
Je vous expliquer au claire comment ça c’est passé

Tout d’abord le commercial a fait un contrat initial du vendredi à lundi soir
Sauf le camion il le ramener sois samedi soir pour faire une journée sois lundi matin en cas ou s’il il arrive en retard pour ramener le matériel donc un forfait week-ends à la rigueur comme on fait document avec le client quand t’il le ramène pas ou bout de 24 h surtout quand ça tombe un week-ends on l’applique le forfait week-ends sans trop allumer le client pour qui revienne le but .

Sauf à l’oralement le Reponsable au niveau du départ du matériel le prix été pas bon dès le départ du contrat

Donc au moment de la facturation je lui et demander combien il te le fesait il m’a indiquer le prix oral donc confiance donc pas le bon donc parole avec le commercial le loueur ect… mal comprit

Donc j’ai rectifier le contrat supprimer des ligne pour arriver au bon moment indiquer pour arriver à la bonne facturation

Comme tout client quand la facture n’est pas bon on les rectifie et ça arrive
Suite à des begue application . Des départ ect….

Donc fait comfiance comme tout personne on est des humain les erreur ça arrive
Les prix on en fait souvent sans trop exagérer non plus

On est là pour faire du chiffre fidéliser le client en même temps faire bonne impression pour la société aussi

Voilà c’est assez claire je pense

Donc rien dramatique à tout ça

Mauvaise incompréhension avec le commercial , moi et le membres de la famille

Voilà vraiment comment les fait ce sont passer désoler de me mal exprimé

Je vous remerci d’avance pour votre aide

Cordialement

Posté le Le 08/12/2025 à 15:07
Je vous ai demandé de corriger la situation que j'ai décrite car vos explications, même là, sont incompréhensibles : vous ne parlez pas du contexte ( vous travailliez ?) vous ne dites pas non plus " je", vous ne parlez pas non plus de famille ou de remise salarié ou autre cumulée.
Vous éludez ...

Aucun avocat ne pourra pas vous aider sur ce postulat là .

C'est l'employeur qui juge de la faute , et ce sera le CPH si vous contestez, si vous apportez des arguments contraire justifiés qui en jugera aussi .
Là, à part dire que ce n'est pas grave, vous n'êtes pas en capacité d'être clair et encore moins à argumenter : je répète, ce n'est pas en parlant de votre ancienneté, ce n'est pas en disant " c'est pas grave" que le CPH se rangera à votre avis ...

Et vous ne dites RIEN du règlement intérieur, dont le CPH disposera, bien évidemment, puisque l'employeur s'y réfère
.
Est ce que votre reglement intérieur permet le cumul de la remise salarié avec d'autres ? Est ce qu'il permet d'encaisser ou de contracter avec un membre de sa famille = OUI ou NON .

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ]

pub devis