Commandes d'une personne placé sous protection juridique curatell

> Entreprise > Contrat > Vente à distance

Posté le Le 10/05/2026 à 18:31
Bonsoir monsieur , je lui est dit de se référer au mention légales indiqué sur ma boutique en ligne ainsi que les conditions de vente !

Mais elle m'a rigoler au nez en me disant que quand il y as une curatelle elle peut faire sauter sa , que je me suis pas renseigné sur la loi des curatelles et qu'il faut que je prenne un avocat solide !

Pourtant j'ai collaboré au mieux ! Je vous envoi ma boutique en ligne !

www.elegance-passion.com

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/05/2026 à 21:50
les appels téléphoniques ne prouvent rien, ne vous laissez pas intimider, vous demandez l'envoi du jugement et un courrier par voie postale du curateur qui prouve son identité et la mesure de protection de votre cliente

tant que vous ne recevez rien, ne répondez rien

et encore une fois, si le jugement mentionne UNE CURATELLE SIMPLE, votre cliente est libre d'acheter ce qu'elle veut avec l'argent dont elle dispose

attention il faut que votre site et les informations qui sont mentionnées soient irréprochables, prix clairement affichés, prix à l'unité ou au litre, frais de port, mentions légales, adresse contact, etc...

Posté le Le 19/05/2026 à 19:36
Bonjour monsieur , je viens de recevoir aujourd'hui,une lettre de signal conso disant que la mère à fait un signalement contre moi je vais vous envoyer ce qu'elle à écrit pas mal de mensonges, j'ai garder toutes mes preuves ! Je précise que sur les 3000€ d'achat entre février et fin mars j'ai rembourser un colis non récupérer car j'avais fait la proposition à l'amiable de rembourser tous les produits fermé scellé et sous emballage plastique mais que les produits utiliser ne pouvais pas faire l'objet d'un remboursement ! J'ai toujours étais correct avec elle , pro et que je lui avais remboursé 1150€ ! Elle m'accuse de fait qui non jamais eu lieux je suis sous le choc !
Je vous fait parvenir ce qu'elle à écrit , elle essaye de simuler des preuves !

Je souhaite signaler des pratiques commerciales préoccupantes concernant des ventes de produits cosmétiques et parfums réalisées auprès de ma fille, personne non voyante placée sous curatelle.
Entre février et mars 2026, plusieurs commandes ont été effectuées auprès d’une vendeuse exerçant via les réseaux sociaux et WhatsApp, pour un montant total supérieur à 4000 euros.
Les ventes ont concerné de nombreux produits de beauté et parfums de grandes marques.
Malgré plusieurs demandes, les factures n’ont été transmises qu’après insistance répétée. Les échanges ont ensuite donné lieu à de très nombreux messages de justification et à des pressions.
Une dernière commande a finalement été remboursée partiellement après refus de réception du colis, seuls les frais d’envoi restant à notre charge.
Nous avons ensuite demandé une résolution amiable concernant les produits restés intacts et non utilisés, mais celle-ci a été refusée.
Par ailleurs, après ma demande écrite, une personne se présentant comme “avocat” a tenté de me joindre depuis un numéro masqué, refusant de communiquer son identité par écrit. Après mon refus de confirmer mon identité au téléphone, j’ai reçu un nouvel appel avec des propos sexuels extrêmement choquants et intimidants.
Je considère ces faits comme particulièrement préoccupants compte tenu de la vulnérabilité de la personne concernée.
Je joins les échanges, factures et éléments utiles afin que cette situation puisse être examinée

Posté le Le 20/05/2026 à 05:03
Bonjour

Je pense qu'il est temps de consulter un avocat avec tous vos éléments ( dont la façon dont vous vous présentez sur les réseaux) pour qu'il puisse évaluer les suites de et envers cette personne .
Un forum a ses limites sans avoir accès aux élements .

Posté le Le 20/05/2026 à 05:29
Merci beaucoup oui hier j'ai apeller l'aide juridique que j'ai avec ma.banque elle m'a beaucoup conseillé mais vu que c'est pénal et que je suis accusé dans cette histoire elle ne peut pas me defendre !

Merci à vous

Posté le Le 20/05/2026 à 05:32
Il va falloir voir un avocat, aide juridique ou pas .

Car signal conso n'est pas un simple dépôt de doléances : il y a des suites .

Posté le Le 20/05/2026 à 05:38
Merci beaucoup de votre conseil,
Je vais leur répondre ce matin car ils attendent ma réponse envoyée toutes les preuves que je peut nécessaire ! Et si je suis contacter par la suite je pourrai échanger avec eux et oui pour l'avocat physique merci beaucoup je vais faire le nécessaire, j'ai l'impression d'être dans un cochemard que cette femme invente des tats de choses !

Posté le Le 20/05/2026 à 05:43
Je vous conseille de répondre avec les conseils d'un avocat .

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ]

pub devis