Mon voisin rehausse sa maison

> Immobilier

Posté le Le 22/08/2024 à 13:18
depuis 4 pages de discussion, cela a du être déjà mentionné, en matière de perte d'ensoleillement ou perte de vue, les tribunaux indiquent souvent que nul n'est propriétaire de son environnement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/08/2024 à 13:27
Bonjour ,

donc ca ne sert à rien que je me fatigue
alors pourquoi envoyer un recommandé pour trouble de voisinage dans ce cas
certains d'entre vous me disent qu je peux avoir une compensation financiere pour baisse de luminosité et perdition de vue et vous me dites que personne n'est propriétaire de son environement ?
faudrait savoir

Posté le Le 22/08/2024 à 13:43
Ce n'est pas noir ou blanc.
Si vous voulez contester vous saisirez le tribunal. Et le juge décidera si vous avez raison ou pas.
Personne ici ne peut vous garantir le résultat d'une telle procédure.

Posté le Le 22/08/2024 à 14:11
Autre chose la maison voisine est environ à 1m90 de la mienne
ils vont rehausser pour passer de 6 m à 10 metres
quelle distance est légale entre ma maison et la cloture de ma propriété
des fois on voit des maisons se coller à la limite de propriété
sans respecter les distances des fois on a même les maisons qui sont collées l'une à lautre alors qu'avant il y avait une certaine distance

on voit aussi que ca peut etre 1M90 si mur inférieur à 3,2m
au dela mettre la même distance entre la hauteur du mur et la propriété voisine
ils vont vouloir isoler leur maison donc apres il n'y aura peut etre plus la distance entre leur maison et la notre

Posté le Le 22/08/2024 à 14:50
quelques erreurs dernier message
il y a 1m92 entre leur maison et la cloture separant son jardin du mien

Posté le Le 22/08/2024 à 15:38
La réponse est dans le PLU.
Si vous voulez vraiment chercher des poux au voisin, prenez un avocat.

Posté le Le 10/09/2024 à 13:53
Bonjour autre sujet

il souhaite également mettre une cabane en bois
sur le devant de sa maison et la coller contre le grillage séparant nos 2 jardins cloture mitoyenne
une cabane faisant toute la longueur de mon jardin de devant
ce qui dégraderait mon jardin devant ma maison
il supprimerait les arbustes qui sont chez lui faisant une haie naturelle entre nos 2 jardins et me collerait une cabane en bois tout le long pour abri de jardin et poubelles
merci

Posté le Le 10/09/2024 à 14:21
Encore une fois, si cette cabane n'est pas contraire au règle de l'urbanisme c'est son droit. Et bien sûr il est libre d'arracher ses arbustes.

Mais vous pouvez de votre côté planter des arbustes pour cacher le grillage et la cabane.

Posté le Le 10/09/2024 à 16:55
sauf que rien ne poussera , manque de lumiere

il y a quelque chose de similaire plus loin dans la rue quelqu un a mis des barrières hautes en bois salpêtre champignons
et boue alors qu’avant il y avait des arbres par faute de lumiere

Posté le Le 07/10/2024 à 20:15
Bonjour

je ne comprends pas il n'affiche pas l affiche du permis de construire ? il doit le faire quand ?

merci

Posté le Le 09/10/2024 à 15:25
Bonjour , pas eu de réponses à mon message précédent

Mon voisin a déposé un permis de construire à la mairie le 7 juillet

si c'est 2 mois il a du etre normalement accordé le 7 septembre

nous sommes le 10 octobre et je ne vois aucune affiche devant sa maison
Il sait que je ne suis pas content et espère peut être mettre cette affiche juste au moment de démarrer ses travaux

A t il le droit de ne pas afficher sur le carton son premis de construire
faut il que j'appelle la mairie ?a t il il le droit de ne pas l’afficher ?

merci d'avance

Posté le Le 09/10/2024 à 15:34
Concernant l'obligation d'affichage :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1988

Vous n'avez aucun moyen d'obliger le voisin à afficher son PC.
"L'absence d'affichage de l'autorisation d'urbanisme sur le terrain ne la rend pas illégale, mais elle allonge le délai de recours des tiers. Ils peuvent contester l'autorisation durant 6 mois à partir de l'achèvement des travaux."

Vous aurez donc tout votre temps pour contester ... si vous démontrez en quoi la construction serait non conforme au PLU.

Posté le Le 10/10/2024 à 07:27
Citation :
si c'est 2 mois il a du etre normalement accordé le 7 septembre

nous sommes le 10 octobre et je ne vois aucune affiche devant sa maison

Qu'est-ce qui vous dit que le permis a été délivré sans retard ? Peut être que le dossier était incomplet.

Posté le Le 10/10/2024 à 08:17
Bonjour,

Vous dites que votre maison est mitoyenne dans sa longueur. Il existe dans ce cas des vues crées à partir de 0m60 (vue oblique)
avec la complexité de votre description il est difficile de vous répondre. Pourriez vous poster une Photo ?

Posté le Le 10/10/2024 à 09:30
Bonjour
non la maison n'est pas mitoyenne
il y a 4 m entre ma maison et la cloture mitoyenne
et lui 1m90 de sa maison à la cloture mitoyenne

j'avais parlé de 2 choses
1 d'un surelevement qui va entrainer une perte de vue et de luminisité sur le coté de ma maison 5 fenetres donnant sur le coté

2 le fait qu'il voulait coller une cabane en bois contre la cloture mitoyenne sur la partie devant et sur le coté de ma maison

esperant avoir été plus clair cordialement

Posté le Le 23/10/2024 à 15:21
Bonjour ,
je suis allé voir le permis de construire accordé
j'ai vu le type qui s'en ai chargé
il dit que tout est conforme qu'on perdra notre temps à attaquer
que de toute facon c'est autorisé seul chos eà obtenir ce serait des indemnités en cas de perte de luminosité ce qui va etre difficile à prouver

ce qui me gene c'est qu'il a nous coller aussi une cabane de 2m-65 de hauteur et sur toute la longueur sur la partie avant de la maison

Posté le Le 23/10/2024 à 17:13
au bout de 5 pages, on commence à tourner en rond.

la contestation du permis de construire est utile en cas d'un éventuel non respect des règles d'urbanisme alors que votre problème est surtout un éventuel trouble anormal de voisinage qui ne concerne pas le permis de construire.
pour faire reconnaître un trouble anormal de voisinage, comme cela vous a été répété, vous devez saisir le tribunal judiciaire avec un avocat, le tribunal jugera, si le trouble est normal ou pas.

Posté le Le 23/10/2024 à 17:23
oui j'ai aussi l' impression de tourner en rond

qu'est ce que ca va apporter de mettre trouble de voisinage si la mairie a accordé un permis de construire ???
ca ne va pas empecher le voisin de construire sa nouvelle maison

dites moi ce que ca peut apporter ? j'aurai voulu avoir une réponse nette dans le style vous perdez votre temps
ca va couter en frais d'avocat et rien de plus ?

autre chose j'ai une maison mitoyenne le toit a été refait sur l'autre maison sans mon accord ? avait il le droit ?
autre chose on a 2 maisons semblables mais il y a d'apres mes voisins 2 murs entre nos maison ce qui voudrait dire qu'on a chacun son mur
est ce toujours une maison mitoyenne ?

Posté le Le 23/10/2024 à 17:34
Bonjour,
Vous avez posé pas mal de questions.
Avez-vous songé à consulter un avocat si les réponses ici ne vous suffisent pas ?
Personne ne peut prédire le résultat d'une procédure pour trouble anormal de voisinage.
Ce qui est certain c'est que uniquement sur la base du permis, c'est une spéculation et donc vous aurez un mal fou à prouver un trouble de voisinage.
Il faut donc attendre que la construction soit terminée pour constater le préjudice et vous faire indemniser.
Parfois les juges imposent la démolition, mais c'est très rare.
Vous aurez au mieux une indemnité qui vous permettra par exemple de déménager ailleurs avec moins de voisins.

Maison "mitoyenne" ne veut strictement rien dire.
Si c'est un seul bâtiment coupé en deux logements sans division du sol, c'est une copropriété, et il y a des règles pour faire des travaux.
Si c'est deux maisons collées côte à côte, avec en plus chacun son mur et chacun sa parcelle de terrain, chacun fait les travaux qu'il veut (dans le respect du PLU) sans avoir besoin de l'accord du voisin.

Posté le Le 23/10/2024 à 17:44
Justement si un jour je veux rehausser
si c'est une maison mitoyenne il faut demander l’autorisation
à son voisin
si non mitoyenne et collée ? mais avec schacun son mur
qu'en est il ?

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ]

pub devis