Pollution sonore insupportable (camping à l'année)

> Immobilier

Posté le Le 02/06/2023 à 21:14
J'avais déjà envoyé ces émails lorsque vous m'avez conseillé de ne pas le faire.

Du coup je laisse tout tomber et je cherche uniquement à déménager ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/06/2023 à 21:22
Si vos démarches ne font qu'empirer votre situation, consacrez votre énergie à déménager.
Vous pouvez confirmer votre mail par un courrier RAR. Mais il y a peu de chances que ça serve, sauf à mettre en cause votre bailleur si jamais ça dégénérait ... ce qui n'arrivera sans doute pas si vous jouez l'indifférence totale.

Posté le Le 02/06/2023 à 21:23
D'accord je vais me consacrer à 100% à ça, merci pour votre temps.

Posté le Le 03/06/2023 à 13:05
Il est extrêmement difficile d'obtenir un logement social depuis 2023, car pour un appartement vacant, il y a au moins 400 demandes. Pour informations, seulement trois dossiers de demande de logement seront proposés par logement à la commission d'attribution de logements d'une part et d'autre part, il y a peu d'appartements disponibles dans le parc de logements sociaux. Les seuls appartements qui ne sont pas loués sont souvent parce que dans l'immeuble, il y a des locataires qui sont bruyants..
une autre piste à exploiter
Citation :

Dans quels cas peut-on solliciter une conciliation de justice ?
Le conciliateur de justice peut intervenir tant qu’un juge n’a pas été saisi. Son rôle est de s’efforcer de rapprocher les parties et de mettre en place un dialogue constructif entre elles. Il peut intervenir dans différentes situations :

En cas de problèmes de voisinage : plantations non entretenues, bornage, droit de passage, mur mitoyen… mais aussi nuisances sonores. Il informera chacun des droits et obligations en la matière et facilitera la résolution du conflit à l’amiable

Vous pouvez prendre rendez-vous avec l'un des conciliateurs de justice qui propose des permanences à la maison de la justice et du droit, de votre département, une fois par mois voir plus

Posté le Le 03/06/2023 à 13:21
Une seconde piste

Je sais que certains bailleurs sociaux ont des logements sociaux type F1 dans des anciens logements qui étaient autrefois les logements proposés gratuitement aux instituteurs. Ces logements se trouvent dans des petits villages. ILs sont moins demandés que la majorité des logements sociaux qui sont dans les villes.

Posté le Le 03/06/2023 à 15:42
Le non-respect des dispositions de l'arrêté du 17 juin 1985 peut également entraîner, sur proposition du directeur départemental des affaires sanitaires et sociales et après avis de la Commission départementale de l'action touristique, le retrait du classement valant autorisation d'exploitation de la part du préfet, en cas de nuisances sonores répétées non sanctionnées

Posté le Le 03/06/2023 à 16:05
Bonjour

Pour les logements sociaux, faites valoir votre handicap , vous serez prioritaire .

A ce propos, dans votre situation , il est indispensable d'avoir un suivi très régulier auprès d'un medecin car le stress, la fatigue, cela peut amener des symptômes qui aggravent l'intolérance au bruit : c'est un cercle vicieux .

De plus il est toujours utile d'avoir un avis d'experts qui peuvent attester de l'aggravation de votre état de santé, et de l'urgence de vous reloger ailleurs .

Et enfin, il peut appuyer une demande d'hospitalisation pendant un certain temps, histoire de faire retomber la pression et d'être plus au calme .
Hospitalisation qui peut aussi servir à vous trouver un logement plus adapté ( il y a aussi un service social spécifique)

Au lieu d'envoyer des recommandés qui ne serviront pas à grand chose puisque quand on vit en camping, on doit aussi se conformer aux règlement du camping ( qui dit il ??) : que les gens mangent sur leur terrasse jusqu'à 23h ou jouent bruyamment en journée n'est pas un trouble anormal .
Vous pouvez néanmoins faire constater l'intensité du bruit par un huissier, même si , à mon avis, c'est le type de logement qui n'est pas adapté à la recherche de calme .

Posté le Le 03/06/2023 à 21:58
Merci pour toutes ces nouvelles informations, toutes intéressantes (bien qu'en partie déprimantes),

Si seulement ça pouvait être ma piste :
Citation :
Je sais que certains bailleurs sociaux ont des logements sociaux type F1 dans des anciens logements qui étaient autrefois les logements proposés gratuitement aux instituteurs. Ces logements se trouvent dans des petits villages. ILs sont moins demandés que la majorité des logements sociaux qui sont dans les villes.


Je vais faire cette démarche en parallèle.

Posté le Le 03/06/2023 à 22:07
Attributions de logements sociaux

Citation :
Ces ménages prioritaires sont les personnes mal logées, défavorisées ou rencontrant des difficultés particulières de logement, par exemple les personnes reconnues prioritaires au titre du droit au logement, les personnes victimes de violences conjugales, les personnes handicapées, hébergées ou logées temporairement,

pour en savoir plus cliquez sur le lien qui se trouve ci-dessous

https://www.ecologie.gouv.fr/attributions-logements-sociaux#:~:text=Ces%20m%C3%A9nages%20prioritaires%20sont%20les,handicap%C3%A9es%2C%20h%C3%A9berg%C3%A9es%20ou%20log%C3%A9es%20temporairement%2C

Posté le Le 03/06/2023 à 22:17
Merci traviata,

Je vais essayer ça avec une zone peu demandée car un village, tout en cherchant aussi car je ne peux pas attendre.

Chercher un logement va être encore plus difficile pour moi car ces années m'ont usé physiquement. J'ai même de eczéma à soigner aggravé par le stress.

Posté le Le 03/06/2023 à 22:19
je vous conseille d'aller sur le site des bailleurs sociaux pour voir quels sont leurs logements vacants ou appelez-les. Pour information, je sais qu'il y a plusieurs bailleurs sociaux par département.


Comment faire une demande de logement social :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10007

Posté le Le 03/06/2023 à 22:39
quand je parle de villages, ce sont plutôt des gros bourgs (commerces, parfois un dentiste, un médecin..)

le montant des loyers des logement sociaux est plus élevé dans certaines régions. Vous pouvez aussi bénéficier d'aides sociales

https://www.ecologie.gouv.fr/loyer-dun-logement-social

Posté le Le 03/06/2023 à 22:57
Dans une commune de 1746 habitants (Commerces & Services présents dans la commune · Fleuriste. 1 · Quincaillerie - Banque. 1. · Boulangerie -2 épicerie 1 médecin 1
...) du grand ouest :

pour un studio (dans une maison de plusieurs F1)

Citation :
Logement : Collectif
Type : T1
Surface : 35.00 m²
Chauffage : Collectif
Eau : Individuel
Loyer : 198.88 €
Charges : 54.58 €

Posté le Le 03/06/2023 à 23:11
Qui contacter pour obtenir un logement social rapidement ?

Citation :
En cas de difficulté, vous pouvez vous rapprocher de votre Mairie ou de son Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) qui pourra vous accompagner dans votre démarche de recherche de logement.

Posté le Le 03/06/2023 à 23:27
Toute cette aide, ça me fait des pistes à explorer merci beaucoup traviata.

Le logement que vous décrivez est tellement mieux que ce que je suis capable d'accepter. Actuellement si on me propose un studio de 11m² à 500€ par mois j'accepte.

Je vais explorer ça avec grande attention.

Le problème c'est qu'obtenir un logement social, même dans un gros bourgs ou un village, ça risque de prendre beaucoup de temps. Mais il faut que j'essaye.

Posté le Le 03/06/2023 à 23:51
J'ai cherché sur le site d'un bailleur social et sur le département 33 il n'a trouvé que 8 logements (ça m'inquiète), et c'était uniquement des appartements, ce qui ne me dérange pas en soit car je ne recherche pas du tout une maison, mais en HLM ils sont sûrement bruyants, le bruit permanent étant mon plus gros soucis.

Quand vous dites :
Citation :
Dans une commune de 1746 habitants (Commerces & Services présents dans la commune · Fleuriste. 1 · Quincaillerie - Banque. 1. · Boulangerie -2 épicerie 1 médecin 1
...) du grand ouest :


Vous avez trouvé ça comment, C'est un HLM ?
Je peux payer plus cher s'il le faut car n'aillant pas vraiment de vie normale, je dépense moins.

Si j'avais le moyen de trouver des logements de ce type, moins recherchés, j'aurais beaucoup plus de chances de trouver. C'est encore mieux si ce n'est pas HLM car je n'aurais pas de temps d'attente.

Je suis même prêt à acheter quelque chose, mais je n'ai quasi pas d'apport et ça m'étonnerait qu'on m'accorde un prêt.

Posté le Le 04/06/2023 à 05:55
Dans le 33, il y a plusieurs bailleurs sociaux : CDC Gironde, Gironde Habitat (10 agences), HLM Coligny, Mésolia, Erilia, IFC Atlantique, Aquitanis, Domofrance, ENEAL,

Posté le Le 04/06/2023 à 06:06
Bonjour lianavan,

Selon Mme Yapasdequoi :
Citation :
Et il n'y a rien d'illégal à faire lire à une autre personne un courrier (ou un mail) qu'on a reçu.


C'est tout à fait faux.

C'est même un délit pénal puni jusqu'à UN an de prison et 45.000€ d'amende. Le fait que le patron de camping ait diffusé des mails qu'il reçoit DU FAIT de sa responsabilité dans la bonne marche du camping est même un facteur aggravant.

Le site frère Legavox dit :

Citation :
La loi réprime sévèrement tout manquement au secret de la correspondance


Lianavan,
Ceci dit, si vous l'attaquez, le patron du camping dira qu'il n'a rien fait et ce sera parole contre parole.
Dans un cas comme le vôtre, malheureusement, il n'existe pas de solution juridique "neutre" qui consisterait à attaquer ceux qui ne respectent pas les lois ou les règles. Les procédures dureraient des années et vous n'êtes même pas certain de gagner. Et pendant TOUT LE TEMPS de la procédure, les nuisances vont augmenter. Vous voyez déjà ce qui se passe avec quelques mails.

Vous avez apparemment choisi de changer de voie, et donc de partir. Il est un peu dommage que cette décision n'intervienne qu'au bout de CINQ ans de souffrances.
Soyez déterminé à y arriver et laissez tomber toute démarche de contestation sur le reste. Profil bas et recherche d'un nouveau lieu de vie. Et méfiez-vous car ce forum constate souvent que les logements sociaux ne sont pas forcément mieux que votre camping.

Je ne vous répète pas les avis qui vous ont été donnés sur les plans pour partir. Sollicitez bien les services sociaux, des associations d'aide, tout ce que vous trouverez.

Posté le Le 04/06/2023 à 06:09
il y a trois studios disponibles à CDC Gironde...
Bonne recherche

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ]


pub devis