Fuite d'eau voisine, coupure eau générale...

> Immobilier > Location

Posté le Le 07/10/2022 à 18:20
Vous vous occupez de ce qui se passe chez vous, et vous laissez les autres se débrouiller. Vous ne leur devez rien.

Vous aviserez uniquement si votre bailleur vous demande de recevoir un expert pour recherche de fuite dans les canalisations communes.

Et n'écoutez plus les manipulateurs qui vous entourent. Prenez l'air et voyez des amis ou de la famille.
Et surtout consultez votre médecin, ces crises d'angoisse ne sont pas à négliger.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 09/10/2022 à 07:50
Bonjour Yapadequoi,

Je profite enfin d'un weekend la tête libre.

Notre voisine n'est toujours revenue à la charge mais je pense que si elle le refait, je ferais cette fois-ci directement un dépôt de plainte pour harcélement.
Donc affaire à suivre et notre propriétaire va démarcher de nouveau la régie. Je l'ai également prévenu que tant que les voisins n'auront pas démarcher la régie, je ne ferais plus rien et je voulais plus les voir...

Surtout que j'ai appris récemment que depuis l'année dernière, un immeuble corrélé avec le notre subissait une fuite d'eau inexpliquée et que les propriétaires avaient dû payer une somme astronomique... Donc vous voyez...

Je rajoute une information, j'ai sur les conseils du plombier, regarder mon compteur d'eau et après une nuit sans utilisation d'eau, il n'a pas bougé... Donc logiquement pas de fuite ou alors une petite dans ce cas.

Je suis de mon côté en train de voir tout simplement pour déménager et m'éloigner de tout ce bor*** car c'est invivable depuis 2 ans. Donc nous allons repeindre les murs en blanc et remettre l'appartement en état "neutre".

J'ai une autre question, j'ai la dernière fois appelé deux plombiers différents qui m'ont dit qu'ils n'avaient pas le droit de casser normalement des carreaux de baignoire pour accéder au syphon... J'imagine que si c'est "possible", il faut que j'ai l'accord de ma régie par contre ?

Merci encore de votre patience à mon égard

Cordialement

Posté le Le 09/10/2022 à 08:17
Normalement il y a une trappe pour accéder au siphon.
Si ce n'est pas le cas, il faut demander au bailleur de la faire mettre en place.
Ensuite seulement le plombier pourra intervenir.
l'installation de la trappe est à la charge du bailleur.
Ensuite il n'y a rien à casser.

Posté le Le 09/10/2022 à 08:21
Ha merci beaucoup Yapadequoi,

Je voulais justement être sûr de cela ! Donc je vais de ce pas contacter (de nouveau) la régie (ils vont en avoir marre de moi !)

Je vous tiens au courant au niveau de la fuite.

Belle journée et merci énormément de vos précieux retours ! :)

Posté le Le 10/10/2022 à 17:40
Bonjour Yapadequoi,

Bon bah un grand merci pour vos conseils et à ma voisine propriétaire. En effet, elle a appelé aujourd'hui la régie et a tout expliqué de A à Z.

Résultat, ils vont missionner une recherche de fuite le plus rapidement possible chez nos voisins et nous même...
Deux ans que cela dure et réglé grâce à notre voisine qui a dit que les voisins ne se déplaceraient pas à cause de leurs problèmes mentaux...

Je vous en dis plus qu'en même par la suite ;)

Posté le Le 10/10/2022 à 17:45
Il est grand temps...
Mais ne lâchez pas l'affaire sur les autres sujets : faire déboucher votre baignoire et vérifier vos joints, et surtout ne plus accepter une coupure d'eau au bon vouloir de la voisine.

Posté le Le 20/10/2022 à 05:02
Bon je reviens enfin avec des bonnes nouvelles.

Le plombier est passé hier.

Donc pour notre baignoire, il y avait un peu un mélange de cheveux, poils, litière de chat qui à un peu boucher le tuyau rien de grave (bon par contre, le plombier à été choqué de la façon dont les tuyaux ont été montés...). Nous avons une microfuite mais en aucun cas cela aurait pu partir chez la voisine...

Ma voisine à jouer le jeu, donc pas de dégâts chez elle. Comme le plombier lui a expliqué, aucune chance que cela vienne de chez directement sinon le voisin du milieu aurait aussi ramassé...

Parlons en de ce voisin, il a coupé son eau car pendant 1 an il avait une fuite à son robinet, au-dessus de la fuite mentionné par la voisine (leur cuisine sont l'une au dessus de l'autre)... Sauf qu'il n'a pas voulu le dire au plombier, idem il a un plafond marron etc... Bah le plombier n'a rien vu d'anormal (le voisin aurait-il repeint son plafond...)...

Donc, ce plombier (qui fait aussi recherche de fuite) ne comprend pas d'où vient l'écoulement chez la voisine si le voisin n'a plus d'eau et que nous, il n'y a rien à déclarer...

Ce qui fait que j'ai pu (enfin) discuter tranquillement avec elle et elle va essayer de faire parler ce voisin (ce n'est plus mon problème)...

De mon côté, ce plombier va faire à la régie pour réparer ce tuyau et changer le mitigeur de ma cuisine...Quelle histoire pour s'entendre dire que ce n'était vraiment pas de notre faute !

Posté le Le 24/10/2022 à 07:29
La voisine à vraiment l'araignée qui se retourne dans la tête...

Alors que le plombier lui a dit que cela ne pouvait venir de chez nous et que le voisin n'a rien voulu déclaré...

Elle est juste allé voir le voisin (qui a toujours l'eau coupé) pour lui dire de ne plus vidé ses eaux usagés... Comme ça, cela voudra dire que c'est toujours nous les fautifs...

J'ai prévenu la régie que cela commence à m'énerver ses accusations...

Posté le Le 24/10/2022 à 10:27
Votre problème n'est plus juridique.... Et si le voisin est assez crédule pour suivre ses ordres, c'est son problème.
La régie n'a que faire de vos querelles, c'est inutile de les solliciter à chaque fois que votre voisine dit un truc débile.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ]


pub devis