Propriétaire abusif

> Immobilier > Location > Loyer

Posté le Le 29/07/2022 à 13:41
Du coup yapadequoi, le problème est bien que je ne vois aucune justification à me prendre les 95€, et si le président de l'association en avait une, il me l'aurait déjà sorti.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 29/07/2022 à 13:44
Il y a forcément un règlement intérieur comme c'est le cas dans les internats des établissements scolaires privés. Est-ce que vous dépendez du CROUS ?

Posté le Le 29/07/2022 à 13:46
Je me tue à vous répéter que ce n'a rien d'un établissement scolaire..
Et j'ai également dit que le règlement intérieur ne précisait aucune une facturation.

Posté le Le 29/07/2022 à 13:50
de plus, je n'ai pas signé de règlement intérieur, juste un bail dans lequel il est indiqué que j'ai pris connaissance du règlement intérieur, qui lui a pu changer entre temps, il est donc possible qu'ils l'aient modifié depuis, mais je n'en saurai rien.

Le règlement intérieur n'est affiché nul part.

Posté le Le 29/07/2022 à 13:57
""
un exemple

Les quatre résidences du Groupe ESSEC sont gérées par l'ALEGESSEC (Association pour le Logement des Etudiants du Groupe. ESSEC)

https://m.essec.edu/media/housing/reglement-interieur.pdf

ARTICLE 14 : Règles de vie
Les manifestations ou fêtes ne sont pas autorisées dans les espaces privatifs.
Le silence dans les espaces communes, privatifs et semi-privatifs doit être respecté à tout moment de la journée. Chaque adhérent veillera à ne pas perturber les conditions de travail et/ou de repos des autres adhérents quelle que soit l’heure.

Le non-respect du règlement intérieur expose le contrevenant aux sanctions prévues au règlement intérieur.

........
"

Posté le Le 29/07/2022 à 14:01
Ce n'est pas la résidence dans laquelle je loge.

Posté le Le 29/07/2022 à 14:02
donnez-nous le nom et l'adresse de votre résidence

Posté le Le 29/07/2022 à 14:04
La Rez à Vandeouvre Les Nancy.
J'ai déjà cherché si il y avait un règlement intérieur en ligne mais aucune trace, si vous cherchiez à m'envoyer le lien.

Posté le Le 29/07/2022 à 14:05
Citation :
Du coup yapadequoi, le problème est bien que je ne vois aucune justification à me prendre les 95€, et si le président de l'association en avait une, il me l'aurait déjà sorti.

Pour le moment, l'argent a été prélevé.
Si vous attendez sans rien faire qu'on vous le rembourse, vous pouvez attendre longtemps.
Il faut commencer par demander par courrier RAR à votre bailleur le justificatif de ce prélèvement que vous contestez.

Article 1353
Version en vigueur depuis le 01 octobre 2016
Modifié par Ordonnance n°2016-131 du 10 février 2016 - art. 4
Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.
Réciproquement, celui qui se prétend libéré doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation.


Posté le Le 29/07/2022 à 14:08
Merci pour l'article, ça rassure d'avoir une preuve tangible.

Pour le moment je vais aller à l'accueil de la résidence quand elle ouvre, et si ça ne conclu à rien je procèderai à un courrier recommandé.

Posté le Le 29/07/2022 à 15:00
Avez-vous contacté l'accueil téléphonique de votre résidence étudiante ? cf sur leur site
"
Accueil téléphonique
du lundi au vendredi : 9h00-12h00 • 13h30-17h30

"

Posté le Le 29/07/2022 à 15:26
Bonjour
Vivi, il vous déjà été dit de bien lire et comprendre le sujet du visiteur avant de vouloir à tout prix poster un message !
Vous polluez inutilement le forum.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Merci aux membres pour ce que vous faites ici, dans le respect de l'autre et sans joute verbale ni réponses compulsives. Grace à vous, ce point d'accès au droit est intéressant et constructif (-_-)

Posté le Le 29/07/2022 à 15:44
Qui vous a demandé d'appeler la résidence pour évoquer mon cas? Je demande des informations mais en aucun cas vous n'avez à intervenir directement dans la situation! C'est quand même à moi de m'en occuper!
J'y crois pas

Posté le Le 29/07/2022 à 15:52
Et que faire de ces renseignements sur le plan juridique ?
En quoi ces informations orales sont-elles fiables ?
En quoi ces informations orales peuvent-elles justifier un prélèvement de 95 euros (pas 98 !) ?

Arrêtez de polluer ce fil avec vos interventions inutiles.

Posté le Le 29/07/2022 à 15:53
Le mieux quand on ne lit pas la totalité d'un sujet c'est de ne pas écrire, car là n'est pas le problème.

C'est le dernière message que je vous adresse

Posté le Le 29/07/2022 à 15:54
vous ne savez pas lire et vous comprenez ce que vous voulez !!J'ai contacté directement l'accueil téléphonique de SA RESIDENCE ETUDIANTE !!

""
Citation :
La Rez à Vandeouvre Les Nancy.""

"
Citation :
Sont-ils donc dans le droit de me prélever ces 95€?""

Posté le Le 29/07/2022 à 15:56
Sur un forum public, vous ne devriez pas donner de renseignements personnels trop précis.
Vous ne serez jamais à l'abri des trolls.

Posté le Le 29/07/2022 à 15:57
A yapasdequoi

DES TROLLS !! , n'importe quoi !!

vous ne savez pas lire et vous comprenez ce que vous voulez !!J'ai contacté directement l'accueil téléphonique de SA RESIDENCE ETUDIANTE !!

""
Citation :
La Rez à Vandeouvre Les Nancy.""

"
Citation :
Sont-ils donc dans le droit de me prélever ces 95€?"

Posté le Le 29/07/2022 à 15:59
Et personne ne vous a donné l'autorisation de les appeler directement !
Surtout qu'un renseignement donné par oral n'a AUCUNE valeur juridique. (pas plus qu'un mail comme déjà dit plus haut)

Posté le Le 29/07/2022 à 16:01
J'ai voulu dénouer ce sac de nœuds !!

donc si je vous comprends bien les informations communiquées oralement sont erronées ?!! Quel est l'intérêt pour la standardiste de mentir ?
lundi je rappelle la standardiste pour lui dire que vous la traitez de menteuse !! incroyable mais vrai

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ]


pub devis