Solde de tout compte non payé

> Travail > Salariés > Démission

Posté le Le 10/11/2022 à 12:32
Bonjour à tous,

Je tiens à m'excuser par avance de ne pas avoir répondu plus tôt à tous vos messages, assez prise par cette histoire et par d'autres.

Je vous remercie pour votre aide. Après m'être renseignée, j'ai rédigé un courrier recommandé avec pour objet une mise en demeure pour non-versement du solde de tout compte, précisant de même mon intention de saisir le conseil des Prud'hommes en leur envoyant un exemplaire de ce courrier si une réponse ne m'était pas donnée rapidement. Cela a bien fait réagir mes employeurs puisqu'ils se sont empressés de me faire un chèque en recommandé le jour-même de la première présentation du courrier !... Ils m'en ont informé directement par mail avec le numéro de suivi inclus.
Il s'agissait simplement de patrons malhonnêtes qui espéraient certainement arriver au bout des 6 mois de contestation possible pour qu'ils puissent ne plus me régler mon solde de tout compte.
Heureusement que cette histoire a pris fin rapidement et que je n'ai pas eu besoin d'aller plus loin.

Je vous remercie pour votre implication et vos réponses et vous souhaite à tous une belle journée.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 10/11/2022 à 13:19
Bonjour,

Content de vous avoir aidée.
Le principe de la LRAR avec un peu de menaces a, à nouveau, prouvé son efficacité.

Posté le Le 10/11/2022 à 16:26
Bonsoir,

Vous pouvez en effet remercier Kang 74 et Janus qui vous ont donné exactement la marche à suivre.

Hello Ageorges, toujours aussi doué pour retomber sur vos pattes......en vous attribuant des remerciements qui ne sont peut être pas pour vous !

Posté le Le 10/11/2022 à 16:49
Bonjour,
Citation :
qui espéraient certainement arriver au bout des 6 mois de contestation possible pour qu'ils puissent ne plus me régler mon solde de tout compte.

6 mois quand le solde est signé, mais de 1 à 3 ans selon les items visés en l'absence de solde de tout compte.

Posté le Le 10/11/2022 à 17:00
@stepat

Ben bien sûr, Kang qui demandait d'aller chercher le chèque, belle proposition.
Et Janus proposait le CPH en reféré, un peu excessif.

Savez-vous lire ?

Pour mémoire, la première réponse à cette question a été faite par qui ? Et elle proposait de faire une LRAR avec une menace qu'il fallait (peut-être) corriger, certes, mais le principe était bon, ... la preuve.
Et la dernière aussi.

Et puis ici, je remercie Rosalind, ce qui est poli, et sympathique, beaucoup de poseurs de questions ne revenant pas pour informer le forum du résultat. Ma remarque sur la LRAR était plutôt destinée à tous ceux qui téléphonent ou envoient des mails, solution facile et souvent inefficace.

Votre intervention fait encore partie des polémiques inutiles.

Posté le Le 10/11/2022 à 17:27
Vous avez raison :

- Indiquer que le délai de paiement du solde de tout compte est légalement de 5 jours.

- Contester le montant du solde de tout compte alors que le souci n'est pas celui du montant mais de son paiement effectif.
- Ne pas prendre en compte dans le raisonnement juridique que le solde de tout compte est quérable et surtout non portable, soit foncer tête baissée sans savoir si la manipulation de l'employeur n'était pas à ce niveau.

C'est sur que toutes ces préconisations étaient raisonnables : c'est ce que vous pensez et vous en avez la droit mais j'ai le droit de penser que vous avez tort.
Bonne soirée

Posté le Le 10/11/2022 à 19:02
Oui, et alors ?

On diverge, on converge, un se trompe, l'autre corrige, vous voyez des problèmes où il n'y en a pas.

Beaucoup de mes infos viennent de site sur le net, notamment quand la loi (et Légifrance) est muette. J'ai notamment expliqué le pourquoi des 5 jours, et pourquoi on pouvait toujours menacer de contester le solde. Rosalind a remplacé 'ma menace' par celle de faire appel au CPH, c'est très intelligent de sa part. Le principe reste le même, mettre la pression pour que l'employeur paye. Vous pouvez toujours mégoter, ça a fonctionné, donc vous parlez pour ne rien dire !

Et parler de SDC quérable et non portable, ça ne veut rien dire pour le commun des mortels dont je fais partie. On ne sait même pas si l'on parle du papier où du règlement !

Vous faites sans doute partie de ceux qui ont la science infuse. Pourtant, on ne vous voit pas beaucoup répondre à des questions.

Comme dit la littérature : "la critique est aisée ..."

Ce forum n'est, en tous cas, pas fait pour exprimer ce que vous pensez de moi, ce dont la majorité des gens se moquent, moi inclus, mais pour répondre à des questions de gens qui ont des difficultés.

SVP, passez votre chemin.

Posté le Le 10/11/2022 à 19:21
Cher Georgiu, VOUS AVEZ RAISON....

Vous êtes content, vous avez lu ce que vous aviez envie de lire !
C'est vrai je réponds peu sur ce site.
J'étais venu pour cela mais j'ai eu le malheur de tomber sur une de vos réponses et franchement, je vais vous faire plaisir, j' y ai renoncé ce jour à 20h13.

Salut, comme vous aimiez tant l'écrire.

PS : Par contre je m'excuse auprès de la supervision d'avoir dérivé.
Je pensais pouvoir aider sur ce site comme j'ai pu aider certaines personnes sur un autre forum aujourd'hui inexistant.
Mais devant les hautes compétences de Georgiu, je passe mon chemin.
Vous n'aurez donc pas besoin de m'exclure.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis