Nuisances sonores (verbalisation)

> Immobilier

Posté le Le 27/12/2022 à 15:36
Vous devez le faire constater par un tiers qui confirmera vos dires.
Pour le moment rien ne prouve que ce n'est pas votre imagination.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/12/2022 à 16:48
A

Yapasdequoi

je ne pense pas que si j'en ai parlerai avec un avocat il tiendrait les mêmes propos que vous!! J'ai enregistré les aboiements du chien quand je suis dans mon appartement, j'ai même fait entendre les aboiements du chien au téléphone quand j'étais devant la porte de l'appartement dont proviennent les aboiements du chien donc selon vous je fabulerai...
le type qui travaille pour le bailleur social est peut-être un menteur, non
je suis étonnée que vous n'ayez pas mis en doute le contenu de l'enquête de voisinage que de me faire passer pour un mythomane

Posté le Le 27/12/2022 à 16:59
A

Yapasdequoi

si je suis votre raisonnement les policiers du commissariat de ma commune ne sont pas tenus de rédiger une main courante ou une plainte pour tapages diurnes parce qu'ils n'ont pas constaté les aboiements du chien en provenance de l'appartement voisin du mien. ils sélectionnent les personnes qui viennent porter plainte dans leur commissariat selon leur identité, selon la raison de leur plainte. Seul le procureur de la république choisira ou non de classer ma plainte dont il aura pris connaissance si le policier qui aura traiter ma plainte la lui transmet. Chacun son métier, non?

Posté le Le 27/12/2022 à 18:52
Je ne comprends pas le but de vos messages.

On vous a donné les réponses juridiques. Si vous trouvez mieux ailleurs, tant mieux !

Voyez donc un avocat et arrêtez de ressasser toujours les mêmes absurdités/théorie du complot/paranoïa/élucubrations etc.

Posté le Le 27/12/2022 à 20:22
A
Yapasdequoi

Je ne suis pas paranoï, monsieur le juriste bénévole, je relate des faits et j'en déduis un argumentaire fondé.
Rappel
"Aucun policier ou gendarme ne peut refuser de prendre la plainte d'une victime."

merci

Posté le Le 27/12/2022 à 20:35
Je n'ai pas dit le contraire.
Mais même s'ils prennent la plainte (car vous allez clairement les obliger à le faire ?), elle sera classée sans suite puisque vous ne produirez aucune preuve sérieuse de vos allégations.

Posté le Le 27/12/2022 à 21:05
quand j'appelle le 17, ils trouvent toujours une excuse pour ne pas se de déplacer. j'ai pris l'initiative d'enregistrer les aboiements du chien que je fournirais au procureur à qui j'expliquerai que les policiers nationaux et municipaux de ma commune ne veulent pas verbaliser le propriétaire du chien. Il y a peut-être un flic national corrompu . Les policiers municipaux sont débordés et au nombre de trois dont un reste toujours à l'accueil de leur bureau toute la journée

Posté le Le 28/12/2022 à 09:06
si vous êtes la seule à entendre et à se plaindre des aboiements, je comprends que votre bailleur, pas plus que la police ne veuillent intervenir.

l'enregistrement des aboiements fait par vous, ne prouve pas qu'ils proviennent des chiens de vos voisins, il faudrait faire établir un constat d'huissier.

je crains que l'envoi de ces aboiements au procureur ne serve à rien.

Posté le Le 28/12/2022 à 09:08
Citation :
les policiers nationaux et municipaux de ma commune ne veulent pas verbaliser le chien.


Parce que le chien ne sait pas lire !

Posté le Le 28/12/2022 à 12:58
A
Isernon,

j'ai un ami qui habite aussi en logement social, dans un autre département. il a du appeler plusieurs fois la police nationale, en soirée, parce que le locataire qui habite sous son logement met la musique forte régulièrement à partir de 22h. Il a du insister pour que des policiers se déplacent pour constater les nuisances sonores, il y a un mois. Il a appris par le locataire mélomane, qu'il avait été verbalisé pour tapages nocturnes. Les deux policiers n'ont pas demandé aux autres locataires de son immeuble si la musique en provenance du dit appartement les dérangeait ou pas. j'ai du mal à comprendre votre raisonnement.
Lorsque j'ai appelé la dernière fois le 17, je leur ai fait entendre en direct les aboiements du chien alors que je me trouvais devant la porte de l'appartement du propriétaire du chien

Posté le Le 30/12/2022 à 18:47
j'ai croisé le propriétaire du chien dans les parties communes de mon immeuble ce matin. J'en ai profité pour lui demander de trouver une solution pour que son chien n'aboie pas. Il m'a donné pour réponse "ta gueule, tu n'as qu'à déménager si les aboiements de mon chien te gêne". J'ai passé la soirée en pleurs. Je pars dès demain matin, en vacances pour quelques jours à l'Etranger.
Bonnes fêtes de fin d'année

Posté le Le 30/12/2022 à 18:58
Personne ne vous a conseillé de parler à cette personne, c'était donc inutile.

Bonnes vacances.

Posté le Le 03/01/2023 à 21:40
je suis rentrée chez moi ce soir. J'ai une fois de plus rencontrée mon voisin, le propriétaire du chien qui m'a dit que si je me plains encore auprès de mon bailleur il allait me casser la gueule. Je suis rentrée très rapidement chez moi car j'ai vu dans ses yeux de la haine

Posté le Le 04/01/2023 à 08:56
bonjour
vous avez eu les réponse juridiques ainsi que des solutions (déposer plainte avec des preuves ,écrire au procureur....) vous devriez maintenant aller sur un forum de discussion non juridique car tout a été dit ici....

Posté le Le 04/01/2023 à 09:44
vous pouvez déposer une plainte contre voisin qui vous a menacez de vous casser la gueule.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis