Bonjour,
Ce que je comprends est que les garages ont été construits sans permis de construire mais, comme cela fait plus de dix ans, la commune ne peut plus demander de sanction pour infraction aux règles d’urbanisme. Il y a toutefois un petit risque : en cas de destruction accidentelle, la reconstruction des garages ne serait peut-être pas autorisée. Pour savoir ce qu’il en est, il faut prendre connaissance des règles locales d’urbanisme.
Il faudrait regarder de près les avis d’imposition : qu’est-ce qui est soumis à la taxe foncière et pourquoi est-elle imputée au syndicat des copropriétaires ? Mon hypothèse est que l’administration fiscale a constaté l’existence de ces garages, qu'elle est incapable de dire qui est le propriétaire de chaque garage et qu'elle considère qu’ils appartiennent globalement à la copropriété qui est le propriétaire du sol.
Citation :
Et pour la vente il nous demande de faire un document vendeur et acheteur qu'ensuite on le remet pour qu'il puisse mettre à jour le numéro du garage avec le nouveau propriétaire.
J’ai un gros doute. Ces garages me semblent ne pas exister officiellement. L’état descriptif de division n’aurait pas été modifié lors de leur construction et depuis ils seraient gérés et cédés à la bonne franquette sans acte notarié et sans publicité foncière. Sont-ils assurés ? Probablement pas.
Citation :
Je trouve que c'est une pratique qui est bizarre !!!
Vous pouvez nommer cela système D. Non, ce n’est pas normal.