Bonjour
Nous ne pouvons trancher à la place d'un juge, mais voici quelques éléments.
1) le mandat d exclusivité ayant une date de fin et ne durant que 3 semaines, les propriétaires peuvent ils nous la vendre car le délai et passé.
S'ils trouvent eux même un acquéreur maintenant, oui, à condition que ce dernier n'ait eu aucun contact avec l'agence pendant la durée du mandat.
Personnellement, vous ne risquez rien, c'est le propriétaire qui peut être ennuyé.
En effet, le propriétaire ne peut vendre ni directement, ni par l’intermédiaire d’un autre agent immobilier, aussi toute vente intervenant pendant la durée du mandat exclusif doit permettre à l’agent immobilier de percevoir sa commission.
(C'est pourquoi il est préférable de donner un mandat simple indiquant clairement que le propriétaire peut vendre lui même).
2) étant donné que nous n avons rien signé, ni visité la maison avec l agence à t il le droit de demander une commission ?
CLIQUEZ ICI
]
/bon-visite-moyen-preuve-mise-relation-par-agent-immobilier-vendeur-acquereur,37586.html[/url]
LE BON DE VISITE n'a pratiquement aucun intérêt pour les agents immobiliers titulaires d’un mandat exclusif de vente. Il comporte en général une clause qui interdit au vendeur de vendre par lui même, il devait donc vous renvoyer vers l'agence.
3)A-t-il le droit de nous envoyer ce genre de courrier nous indiquant qu'il va voir son avocat et aussi contacter le notaire alors que personne ne lui a dit le nom du notaire ?
Rien ne l'interdit, mais comment ont-ils eu vos coordonnées ?
Le propriétaire a tout intérêt à négocier avec l'agence, une commission faible (car ils ont peu travaillé)...Un bon accord vaut mieux qu'un mauvais procès..
Il est aussi possible de passer
par le médiateur de justice.
Mais ce n'est que mon humble avis.
__________________________
Marck ESP, Administrateur
Après un séjour-randos au Népal, je vois mieux encore l'essentiel et la valeur d'un mot bienveillant. (°_°)