Bonjour,
Citation :
Nihilscio (voir ses messages)
Posté le Le 04/09/2025 18:19
Citation :
Le notaire n’est il pas un peu responsable de ce qu’il rédigé ?
Peut-être mais c’est une question accessoire. Le souci premier est de rompre l’acte de vente et cela met en cause le vendeur et l’acheteur. Le notaire n'est pas partie à l'acte.
Ensuite, s’ils le souhaitent, l’un ou l’autre ou les deux peuvent attaquer le notaire pour manquement à ses obligations et lui demander des dommages et intérêts.
________
Oui.
Je pense que lorsqu’il est soulevé une inexactitude dans un compromis de vente, la rectification ne peut etre refusé.
Je viens de voir le cas d’un acte de vente ( pas le compromis) avec erreur, rectifié 8 ans après ( ce qui entraîne calcul du préjudice, des frais de rectif et vous avez raison recherche du responsable de l’inexactitude pour savoir qui paie ( quel assureur).
Je pense que dans le cas de ketty, qui n’est sûau compromis, les deux parties du contrat ainsi que le notaire peuvent tout a fait convenir que personne n’est tenu par un contrat avec inexactitudes avérées.
(
"Il est porté sur le compromis que celui ci n'est pas dans une zone de bruit."
Juste par curiosité, est il écrit que c’est le vendeur qui déclare que " pas zone de bruit" ?
Pour recherche