Acheter bien via agence immobilière en redressement
> Immobilier
Posté le Le 01/06/2023 à 16:41
Bonjour,
J'envisage de faire une offre d'achat pour un bien mis en vente par une agence qui (je l'ai découvert aujourd'hui) est en redressement judiciaire depuis début mars: est-ce que c'est risqué, ou bien le risque est-il seulement pour les mandants ayant mis leur bien en vente via l'agence?
Y a-t-il des précautions à prendre lors de la signature (du compromis puis éventuellement de la vente) ou est-ce que le fait que ce soit encadré par un notaire garantit qu'il n'y aura pas de problème?
Merci beaucoup pour vos réponses!

Posté le Le 01/06/2023 à 18:05
Bonjour,
Vous n'avez rien à verser à l'agence, donc vous ne craignez rien.
Faites confiance à VOTRE notaire.
Posté le Le 01/06/2023 à 18:21
Bonsoir Ash,
Uns société (agence ou autre) en redressement a été mise sous le contrôle d'un administrateur judiciaire. Le but est de 'rentrer de l'argent' pour payer les dettes, et cela a été jugé possible.
Pour ce qui vous concerne, l'agence ne sera payée qu'une fois la vente signée et tout réglé. Elle a donc intérêt à faire diligence. Par sécurité, il vaut mieux que vous ayez votre propre notaire, ne prenez pas celui du vendeur, ce n'est pas plus cher. Et si l'agence (qui a donc intérêt à aller vite) fournit des documents, faites les vérifier par votre propre notaire.
Sous ce modus operandi, je ne vois pas de risque.
Posté le Le 01/06/2023 à 21:11
merci beaucoup pour votre réponse très rapide!
Posté le Le 01/06/2023 à 21:12
ces deux réponses me rassurent tout à fait, je ferai attention à bien passer par mon propre notaire pour la transaction - merci encore!
PAGE : [ 1 ]