Affectation d' un bien immobilier

> Immobilier

Posté le Le 04/04/2021 à 13:44
Bonjour,
J’ai acheté en France une maison qui comprend une ancienne boulangerie que je compte uniquement occuper comme maison privée.
le propriétaire à qui je l'ai acheté l'a occupé pendant 15 ans comme maison privée sans rien changer quant à l'affectation.
Ma question est de savoir s'il n'avait pas l'obligation l'égal de changer l'affectation de ce bien
Merci d'avance pour votre réponse

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/04/2021 à 16:03
Bonjour
Il s'agit d'un changement de destination qui doit respecter les règles d'urbanisme.
Qu'avez vous acheté? (Acte notarié).

Je vous invite aussi à vous renseigner auprès de la mairie avant d'envisager une action.

Posté le Le 04/04/2021 à 16:19
j' ai acheté un maison qui comporte une ancienne boulangerie le fait que l' ancien propriétaire n' a pas changer l' affectation en maison privé pendant les 15 ans qu'il l' a occupé es ce légal n' avait pas obligation de changer l' affectation.
mzeci

Posté le Le 04/04/2021 à 17:33
Vous ne répondez pas...
Qu'avez vous acheté en connaissance de cause?
Que dit votre acte ?

Posté le Le 04/04/2021 à 17:46
mille mercis d' avance je reviendrai vers vous
au plaisir
Jacques

Posté le Le 04/04/2021 à 18:34
Si vous voulez, mais je ne comprends pas votre mutisme sur le sujet.

Posté le Le 05/04/2021 à 12:37
Bonjour,

Il est fort probable que l'ancien propriétaire ait changé de destination sans demander l'autorisation via déclaration préalable (art. R421-17 du code de l'urbanisme).

Toutefois, vous pouvez peut être bénéficier de la prescription administrative dans les conditions de l'article L.421-9.

Posté le Le 05/04/2021 à 12:52
justement il n' as pas changer l' affectation et la question que je me pose en avait il l' obligation d' apès la loi

Posté le Le 05/04/2021 à 12:54
Il a aménagé et utilisé la partie boulangerie en habitation sans rien demander, c'est bien ça ?

Posté le Le 05/04/2021 à 13:24
Ou l'inverse. Le notaire aurait réagi sur une vente de local commercial en tant qu'habitation, non ?
Alors que si le statut légal était habitation et que l'ancien propriétaire avait aménagé une partie des locaux en boulangerie sans le dire à personne ... ?

Posté le Le 05/04/2021 à 14:33
Je renouvelle ma question, si vous le permettez...
Vous avez acquis en l'état, alors que disait le compromis de vente, que dit l'acte notarié de votre achat, comment sont décrits les locaux?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis