Annulation d un devis

> Immobilier

Posté le Le 22/09/2022 à 08:31
Bonjour,
Pour la vente de notre maison nous nous avons été adressé à une entreprise pour exécuter les diagnostics obligatoires.nous avons signé le devis avec bon pour accord il y a une semaine,peut on l annuler,et si oui ,comment?
Merci pour votre réponse.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/09/2022 à 09:36
Bonjour,
Avez-vous versé un acompte ?
L'entreprise peut accepter à l'amiable d'annuler l'intervention ou bien de le reculer.

Posté le Le 22/09/2022 à 09:42
Merci infiniment pour votre réponse aussi rapide, je n'ai rien versé du tout j'ai juste renvoyer le devis signé il y a moins de 10 jours. Cette entreprise de diagnostic nous avait été conseillé par un agent immobilier, en discutant avec d'autres personnes nous sommes rendu compte qu'il nous demandait presque le double au niveau du tarif que d'autres entreprises.
Je crains fort les ayant eu au téléphone qu'ils veulent régler les choses à l'amiable.
Nous n'avons pas encore pris rendez-vous avec eux.
Merci encore pour votre réponse.

Posté le Le 22/09/2022 à 09:47
C'est avant de signer le devis qu'il fallait faire jouer la concurrence.
Vous avez signé précipitamment, vous êtes engagé.
Maintenant c'est l'entreprise qui peut accepter ou pas d'annuler.

Posté le Le 22/09/2022 à 09:50
Oui en effet nous aurions dû faire attention mais nous avons fait confiance bêtement à l'agent immobilier.
Je pensais qu'il y avait une loi de rétractation au bout de 15 jours.
Merci pour vos informations et bonne journée

Posté le Le 22/09/2022 à 09:52
Non, le délai de 15 jours c'est suite à un démarchage ou une vente par internet.

Posté le Le 22/09/2022 à 09:55
Afin que cette mésaventure vous soit utile :

Vous allez vendre un bien immobilier.
Ne pas confondre vitesse et précipitation !

Faites vous conseiller par votre notaire et ne signez rien sans avoir bien réfléchi.

PS : Il y a des agences qui font cadeau des diagnostics

Posté le Le 22/09/2022 à 16:01
Bonjour

ceci dit, certes, le prix ne fait pas la qualité, néanmoins, il est peut être préférable d'avoir un diagnostic approfondi, minutieux, complet, très professionnel, un peu cher plutôt qu'un diagnostic low cost qui ne traduit pas totalement, véritablement et minutieusement l'état de la maison que vous allez acheter

Posté le Le 22/09/2022 à 16:22
Merci pour vos conseils.
Bonne soirée

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis