Arbre fendu a elaguer
> Immobilier
Posté le Le 26/03/2023 à 15:31
Bonjour puis je faire marcher mon assurance habitation pour faire élaguer un gros chêne qui c est fendu et qui pourrait tomber sur ma maison merci

Posté le Le 26/03/2023 à 16:13
Bonjour,
Vous pouvez toujours leur demander. L'assureur appliquera le contrat.
Posté le Le 26/03/2023 à 17:32
Ok je vais les contacter au plus vite car j' ai vraiment peur que il se partage en deux .je suis assurer contre les phénomènes climatiques(énormément de grosses rafale en ce moment ) et aussi pour les parcs et jardin
Posté le Le 26/03/2023 à 17:38
NB : L'arbre est à vous. Et donc c'est à vous d'en assurer l'entretien (élagage) afin qu'il ne soit pas la cause d'un sinistre.
L'assureur ne couvre pas la cause du sinistre, ou la disparition du risque mais la conséquence.
Sauf erreur ...
Posté le Le 27/03/2023 à 09:21
D accord merci de votre réponse
Posté le Le 27/03/2023 à 12:20
Bonjour Tof,
Disons que cela peut se négocier. Si, dans des conditions météorologiques identifiées comme étant assurables, votre arbre tombe sur votre maison, cela coûtera FORT CHER à votre assurance. Il peuvent donc mettre UN PEU la main à la poche pour prévenir ce risque. C'est par exemple pourquoi ils peuvent financer des dispositifs de sécurité, un cambriolage pouvant leur coûter plus cher.
Mais bien sûr, il n'y a pas de certitude, seulement que le fait de demander ne coûte rien.
Posté le Le 27/03/2023 à 12:54
Sérieusement ?
Un assureur qui finance des travaux d'entretien ?
Sur cette base, je demande qu'il me finance un garage fermé pour éviter que ma voiture ne soit volée ?
Je connais seulement certains assureurs (et pas tous) qui accordent un rabais sur la prime si on installe une vidéosurveillance...
Posté le Le 27/03/2023 à 13:00
@Yapasdequoi,
Il vous a déjà été demandé impérativement de NE PAS commenter les avis des autres intervenants.
Merci de respecter les règles.
Cela ne vous empêche pas de donner un AVIS différent comme étant le vôtre.
Posté le Le 27/03/2023 à 13:45
Je demanderais à mon assureur ça coûte rien ,je vous tiendrais au courant
Posté le Le 27/03/2023 à 13:46
Je demanderais à mon assureur ça coûte rien ,je vous tiendrais au courant
Posté le Le 27/03/2023 à 14:05
Bonjour,
l'assureur ne prendra en charge que si la chutte de l'arbre a occasionné des dégats chez le voisin ou sur votre maison.
Relisez bien votre contrat car pour bénéficier de la garantie tempête, il faut y avoir souscrit idem pour l'arbre si vous avez pris une assurance spécifique couvrant les frais d'une simple chute dans votre jardin.
Posté le Le 27/03/2023 à 17:34
@AGeorges, un assureur qui finance l'élagage d'un arbre à titre préventif, je demande aussi à voir...
Et si jamais ça existe, je suis curieuse de lire la clause du contrat.