Assurance emprunteur

> Immobilier

Posté le Le 24/10/2025 à 13:07
A ce jour je suis en retraite ayant une assurance emprunteur assez élevé et comme la loi Lemoine le dit je peu changé mais mon assurance actuelle refuse et même de renégocié le contrat ôter ITP et IPP que je n'ai plus besoin du fait que je suis en retraite .
On t'il le droit et que puis-je faire svp
Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/10/2025 à 13:55
Bienvenue

Vous pourriez effectivement vous contenter des garanties Décès et PTIA...
Puisque votre assureur refuse de supprimer les garanties inutiles, la meilleure et la plus efficace des solutions est de changer d'assurance emprunteur en utilisant la Loi Lemoine pour trouver un contrat mieux adapté.
En avez vous parlé aussi avec votre banquier ?

__________________________
Marck_ESP, Administrateur
A chacun de rester toujours dans la courtoisie et le respect mutuel, cela rend les échanges agréables et utiles... MERCI (°_°)

Posté le Le 24/10/2025 à 14:12
Merci pour la réponse,oui nous avons déjà fait une nouvelle demande a une autre assurance par un courtier mais la nôtre le CA ne veux rien savoir ils ont juste re négocié sur la tête de mon mari mais rien sur moi du coup le courtier nous demande 295€

Posté le Le 24/10/2025 à 17:09
bonjour

Citation :
Puisque votre assureur refuse de supprimer les garanties inutiles, la meilleure et la plus efficace des solutions est de changer d'assurance emprunteur en utilisant la Loi Lemoine pour trouver un contrat mieux adapté.

L'assureur (ou le futur) ne peut modifier de lui même les garanties. Il ne peut que suivre les garanties exigées dans le contrat de prêt

Posté le Le 25/10/2025 à 09:05
Merci pour votre réponse je vais faire ça

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis