Avis contrat Garantie loyer impayé
> Immobilier
Posté le Le 03/01/2023 à 12:47
Bonjour à tous, allant bientôt mettre un bien en location, je cherche quelques infos sur la GLI, j'ai déjà réalisé un devis chez un assureur qui sous-traite, mais en voyant les avis sur internet cela ne me donne pas envie de contracter avec-eux. Est-ce que des personnes ici présentes ont-elles des retours positifs ou négatifs sur les courtiers ou assureurs proposant ce type de contrat ?
Merci

Posté le Le 03/01/2023 à 12:51
Bonjour,
Citation :
les courtiers ou assureurs
Pour mémoire:
* le courtier représente le client (vous ici)
* l'agent d'assurance représente la compagnie d'assurance ou l'assureur.
Posté le Le 03/01/2023 à 13:25
Bonjour,
De nombreux assureurs proposent cette garantie.
Prenez une grande enseigne connue pour commencer, évitez les "low cost" inconnus qui vous vendent des chimères.
Vous pouvez aussi assurer ce risque en complément auprès de votre compagnie d'assurance habitation.
Posté le Le 03/01/2023 à 14:06
Merci de vos réponses, j'ai déjà contacter plusieurs grandes enseignes, malheureusement beaucoup ne font plus ou pas, et ce qu'il le propose sous-traite avec des compagnies inconnues.
Posté le Le 03/01/2023 à 14:11
bonjour
Vous pouvez facilement faire une comparaison entre divers assureurs. En dehors des prix il faut retenir les critères
- plafond d'indemnisation
- plafond de loyer
- franchise
- délai de carence
- durée de garantie (de 1 à 3 ans)
- les garanties (loyer seul ou avec détériorations immobilières)
la prime GLI est déductible des revenus fonciers
N'oubliez pas de souscrire une assurance Propriétaire non occupant
Posté le Le 03/01/2023 à 14:22
Merci Chaber, malheureusement toutes les assurances à qui j'ai demandé un devis pour une GLI sous-traite avec xxxxxx anonymisation et en voyant les commentaires sur cette compagnie cela ne m'inspire pas vraiment.
Posté le Le 03/01/2023 à 14:44
des grands groupes d'assurance en France garantissent ce genre de risques
En tapant dans votre moteur de recherche Actualités financières et économie vous trouverez la liste
PAGE : [ 1 ]