Changement de serrure , séparation

> Immobilier

Posté le Le 28/02/2023 à 14:50
Bonjour, mon ami est séparé de corps de sa femme depuis plus d'un an passé , ils sont propriétaire tous les deux d'une maison , mon ami au début est parti vivre dans un appartement , puis comme elle n'arrivait pas à s'y faire dans leur maison seule , elle a voulu partir elle de leur maison et ils ont donc échangés c'est à dire qu'elle a pris un appartement et lui à réintégré leur maison . Il n'a pas encore divorcé car entre temps elle était tombée malade , mais est maintenant en rémission .

Sauf que depuis un moment elle rentre sans prévenir chez mon ami pour venir fouiller et dernièrement pour saccager mes affaires  , je ne vis pas avec lui mais de temps en temps je viens dormir chez lui . 

Il voudrait changer les serrures mais le soucis est qu'elle est aussi propriétaire de la maison , donc que peux faire mon ami ? Je précise qu'il va se chercher un appartement mais en attendant que peut il faire ?

Merci . 

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/02/2023 à 14:54
Bonjour,
S'ils sont mariés, c'est le "domicile conjugal". Il faut donc commencer par engager une procédure de divorce et changer les serrures uniquement après l'ONC.

Posté le Le 28/02/2023 à 15:36
Bonjour , merci de votre réponse .

Alors que peut il faire son ex femme vient fouiller dans ses papiers , elle est venue hier quand on y était pas et a saccager mes affaires , rayer ma voiture ?

Il va mettre en place la procédure de divorce car il ne l'a pas fait avant elle était malade , maintenant elle est en rémission.

J'ai vu qu'il y avait des solutions d'urgences pour justement ce genre de situation ..

Posté le Le 28/02/2023 à 16:12
idem que sur l'autre forum.
Il n'y a pas de solution d'urgence quand on n'a rien fait pendant 1 an.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis