Charges récupérables extincteurs
> Immobilier
Posté le Le 28/07/2025 à 08:19
Merci de la confirmation ça me rassure

Posté le Le 28/07/2025 à 14:51
Rebonjour
Je viens de détailler la facture de nettoyage des communs qui notifie
« Entretien local poubelle, cage d’escalier, balayage »
Sur mon bail seul le local poubelle est notifié
Peuvent ils me rajouter des communs sans m’en avertir ?
Merci
Posté le Le 28/07/2025 à 16:07
Le nettoytage des parties communes de l'immeuble (et pas seulement le local poubelle) est bien une charge récupérable.
Il reste à vérifier si la facture porte sur plusieurs immeubles (?) qu'ils sont dans la même copropriété.
Posté le Le 28/07/2025 à 16:17
Très bien merci beaucoup
Posté le Le 28/07/2025 à 16:19
La facture des communs concerne plusieurs immeubles
J’ai fait un courrier demandant si nous étions en copropriété ou non
Je vais donc attendre la réponse
Posté le Le 28/07/2025 à 16:44
Vous êtes obligatoirement en copropriété.
Mais comme déjà dit, il faut savoir ce qu'elle couvre (un ou plusieurs immeubles ?), l'idéal étant de consulter le règlement de copropriété.
Et aussi savoir QUI est votre propriétaire.
Posté le Le 28/07/2025 à 16:46
Oui d’accord
J’ai fait la demande dans mon courrier
Merci
Posté le Le 11/08/2025 à 11:35
Bonjour
Je fais suite au sujet après l’envoi et la réception d’u e réponse de la part de l’agence immobilière.
Le propriétaire du lot d’immeuble n’est pas une copropriété mais une sci
On m’a donné le nom mais pas l’adresse du siège social que je vais expressément réclamer en retour.
Pour les extincteurs on m’écrit que c’est une interprétation du point du décret mentionnant l’entretien des éléments de sécurité.
« Une interprétation est possible car les extincteurs sont placés dans les parties communes de l’immeuble collectif, dans le cadre d’une obligation de sécurité pour les occupants. Dans ce cas, l’entretien peut être assimilé à une charge de sécurité, similaire à l’entretien de détecteurs de fumée ou dispositifs d’alarme dans les communs.
J’ai recherché et j’ai trouvé que les extincteurs sont obligatoires dans les immeubles mesurant au minimum 50 m de hauteur et ce n’est pas le cas.
Pour les mois de janvier février et mars 2023 qu’ils ont retiré de mon décompte annuel de charges leur raison est la même que déjà donné, c’est à dire la date d’acquisition des immeubles qui s’est faite en avril.
Ça me fatigue
Merci de vos retours
Posté le Le 11/08/2025 à 13:07
Bonjour,
Pour moi, l'entretien des extincteurs est à votre charge, comme les détecteurs de fumée, l'entretien de la chaudière...
Effectivement, il n'apparaît pas dans les décrets 712 et 713 mais le détecteur de fumée non plus. Et pourtant, l'achat est bien à la charge du bailleur, et l'entretien à la charge du locataire. De manière générale, c'est à l'occupant du logement de s'assurer de l'entretien des équipements.
Cordialement,
Val