Chauffe eau en copropriété
> Immobilier
Posté le Le 05/11/2022 à 16:46
Bonjour,
A-t'on le droit d'installer un chauffe eau electrique dans un appartement d'un immeuble en copropriété avec une chaudière au gaz collective qui gère le chauffage et l'eau chaude.
Merci.

Posté le Le 05/11/2022 à 16:55
Bonjour,
Je ne vois rien qui pourrait l'interdire. Cependant, le copropriétaire reste redevable des charges d'entretien de l'installation de production d'ECS, même s'il ne l'utilise plus.
Posté le Le 06/11/2022 à 07:39
Hello !
Même avis que Janus. Vous pouvez bien installer un chauffe-eau électrique dans votre appartement tout autant qu'un radiateur(s) électrique. Mais dans quel but Noisette puisque vous ne pourrez pas pour autant éviter votre part de charges de chauffage et/ou d'eau chaude collectives ?
Si ces charges sont plus ou moins individualisées (compteurs ?) vous ne ferez qu'en transférer une partie sur votre facture d'électricité, probablement sans faire d'économie au global (à moins que vous bénéficiez d'un tarif très avantageux pour l'électricité ?).
A+
Posté le Le 07/11/2022 à 09:10
Merci pour vos réponses, l'idée est de ne plus payer les charges d'eau chaude car le gaz est trop cher. J'ai un compteur d'eau chaude individuel pour l'eau chaude qui sera à 0, donc je ne paierai plus les charges pour l'eau chaude collective.
Posté le Le 07/11/2022 à 09:21
Citation :
donc je ne paierai plus les charges pour l'eau chaude collective.
Comme déjà dit, vous ne paierez plus vos consommations, mais vous continuerez de payer les charges d'entretien de l'installation.
Posté le Le 07/11/2022 à 12:05
Bonjour
Vérifiez votre calcul. Une part des charges d'eau chaude est fixe et une part fonction de votre index relevé. Ce ne sera donc jamais 0.
PAGE : [ 1 ]