Compteur EDF chez le voisin

> Immobilier

Posté le Le 02/10/2023 à 00:45
Bonjour, j’ai acheté il y a 12 ans une maison, avec une partie mitoyenne que je devais racheter plus tard. Le moment venu nous ne sommes pas d’accord sur le prix, jusque là rien de dramatique. Le problème est que le compteur d’électricité est à l’intérieur de cette partie de la maison.
La question est : est-ce que l’éventuel acheteur peux me couper l’électricité, sachant que je paye depuis mon arrivée l’abonnement EDF et que le point de livraison est bien à mon nom ?
Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/10/2023 à 03:28
Bonjour
Demandez à Enedis un devis pour déplacer le compteur chez vous.
Et faites vérifier qu'il n'alimente que votre maison. Sinon il faudra aussi prévoir les travaux de séparation des circuits.

Posté le Le 02/10/2023 à 06:44
Bonjour Paulpoz,

L'éventuel acheteur ne peut acheter qu'une partie qui lui sera notifiée comme mitoyenne. Pas plus que le propriétaire actuel il ne pourra y faire des 'choses' sans votre accord. C'est la règle de ce qui est mitoyen.
A moins qu'il ne rachète votre mitoyenneté, ce qui n'est pas possible sans votre accord.

Et bien sûr, la recommandation d'avoir un compteur chez vous et qui ne desserve que vous reste tout à fait valide.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis