Congé pour vente et procèdure fin de bial simultanée

> Immobilier

Posté le Le 13/01/2023 à 10:18
Bonjour

Il a un mois mon propriétaire me fait adresser en rar un congé pour vente avec échéance fin de mon bail fin juin
Entre temps en demandant des renseignements a l'agence qui gère mon logement on me répond qu on ne peut pas répondre à cette demande car l'avocate de mon propriétaire a engagé un procédure de fin de bail
J'avoue ny rien comprendre :/
L'agence m'aurait répondu que ce n'est pas possible a cause de la vente cela ne m'aurait pas posé de problème mais là je lis très clairement que l'avocate a engagé une procédure (j'imagine "simultanée" pour mettre fin au bail

Qu'en pensez vous'?
Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 13/01/2023 à 10:24
Bonjour

Comme on ne sait pas bien ce que vient faire là une avocate , qu'on ne comprend pas de quelle demande vous parlez, cela va être compliqué de vous répondre .

Posté le Le 13/01/2023 à 10:26
Bonjour,
On ne peut rien penser car votre question est trop vague.
Quels renseignements avez-vous demandés à l'agence ?

Posté le Le 13/01/2023 à 10:31
Si vous ne savez vous même pourquoi il y a un avocat dans la partie, on ne peut rien en penser de plus que vous .
Citation :
on me répond qu on ne peut pas répondre à cette demande

M'enfin je ne comprend pas cette phrase .
Ils ne peuvent répondre à votre demande de virement ?
Y a pas besoin de faire une demande pour un virement ...

Posté le Le 13/01/2023 à 10:35
Citation :
un virement que je n'arrivais pas à faire en règlement de mon n loyer

Nous y voilà : Vous avez un retard de loyer ? de combien de mois ? Avez-vous reçu un commandement de payer ?

Si le virement ne passe pas c'est que vous n'avez pas le bon RIB ? ou alors le solde du compte est insuffisant ?
Et pourquoi ne faites vous pas un chèque ?

Posté le Le 13/01/2023 à 10:40
Non absolument aucun retard de loyer je suis a jour
Je fais un chèque depuis quelque temps car on me répond qu il y a un problème informatique du côté de la banque de l'agence donc oui bien sûr je paye par chèque mais un problème informatique qui dure depuis 4 mois ça me paraît un peu long et je voulais juste savoir si le problème était résolu car il es t plus contraignant de faire un chèque que de faire un virement tout simplement
Et non @yapasdequoi aucun retard aucune procédure en cours

Posté le Le 13/01/2023 à 12:32
Tout est possible, y compris que l'agence dise vrai.
Il semble que ce problème informatique n'a aucun rapport avec votre congé.
Quelle est votre question juridique ?

Posté le Le 13/01/2023 à 13:32
Ma question est : pourquoi engager une procédure de fin de bail alors qu'on m'a remis un congé pour vendre ? Je ne comprends pas . Le bail se termine fin juin engager une procédure maintenant quel intérêt et surtout est "légal" ?

Posté le Le 13/01/2023 à 14:13
Bonjour,

Difficile de s'y retrouver dans ce sujet, sujet ouvert par
Phiphidu06, qui semble maintenant être Thomasdu13, avec des réponses à des messages qui n'apparaissent pas dans la file !

Posté le Le 13/01/2023 à 18:30
Quelle preuve avez vous de cette procédure ?
Et quel rapport avec ce virement qui ne passe pas ?
Et pourquoi vous baser sur ce que dit l'agence qui confond peut être ses locataires entre eux ?

Pour répondre à "est-ce légal" : Engager une procédure est toujours légal.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis