Deblocage des fonds prêt immobilier

> Immobilier > Construction > Construction maison individuelle

Posté le Le 13/03/2021 à 11:28
bonjour,
je me permets de vous contacter pour connaitre les droits de ma banque vis a vis de mon pret immo pour une contruction.
je fais construire actuellement, ( avec des artisans )
j'ai un crédit immobilier qui a était accepté , le montage financier c'est fait sur des devis d'artisans ( terrassement, charpente , elec , plomberie , placo etc)
je précise que pour le montage financier j'ai fait suivre des devis a ma banque qui n'était pas signé et certain n'avais même pas de tva qui apparaissait ) bref le crédit et passé.

problème depuis le début de travaux le déblocage des fonds traine en longueur.
ma banquière refuse les factures en duplicata , sachant qu'aujourd'hui tout est dématérialisé toutes les factures par mail affiche la mention, du coup je perd un temps fou a demander au comptable de chaque artisans de me refaire les factures et je doit allez les chercher en version papiers pour que la nomenclature '' duplicata '' n'apparaissent pas.

ma banque a t'elle le droit de refusé ces dernières? sachant qu'elles sont déjà payees par virement et qu'il y a une trace sur notre compte?

autres soucis certains artisans qui mon servit pour le montage financier ne sont plus en activité ou ont un délais trop long vis a vis de leur planning du coup je change la banque ne veut pas, a t'elle le droit? ( exemple dans le montage de mon dossier il on soit disant vérifier les société ( pour justifier leurs frais d'étude du contrat )sauf que mon plaquiste avait fermé sa société avant l'acceptation de mon prêt ) je ne comprend pas comment il on pu valider une société fermée. maintenant je veux changer et ma banquière traine en longueur.

dernière questions ma banquière a appelé certains artisans pour vérifier la validité des factures et leur demandé si j'étais bien client. ( factures aussi payées par virement et chèques , donc apparaissant sur mon compte)
ma banquière a t'elle le droit de contacter des fournisseurs ou artisan car cela me décrédibilise vis a vis d'eux .
sachant que j'avance l'argent sur mon épargne en attendant que cette dernière veuille bien débloquer les sous .

idem une fois les fonds disponible sur mon compte , ( exemple bizarrement elle ma débloquer une facture acompte électricité ) mais ayant d'autre facture plus urgentes j 'ai payé d'autres artisans avec , en gros j'ai jonglé avec le déblocage d'une petite somme pour payer au plus urgent .

merci de votre retour ,
désole pour les fautes d'orthographe.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 13/03/2021 à 13:50
Bonjour
La banque a le droit de vérifier la réalité des factures (originales) et des travaux.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 13/03/2021 à 14:05
merci de votre retour.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis