Degas des eau par artisant

> Immobilier > Construction > Construction maison individuelle

Posté le Le 24/06/2012 à 12:02
Bonjour,

mon amie et moi avons fais construire une maison , au moment de la réceptionner nous avons constaté un dégât des eau dans la maison, a cause du terrassier ( terrassier) que nous avons engagé , (ce n'est pas celui du constructeur) , au moment des fais nous étions pas assuré ! nous allions le faire ! le jour du sinistre , le terrassier était présent et le conducteur des travaux et son supérieur aussi , et nous avons trouvé la cause de ce sinistre ( de l'eau qui est remonté par la gaine parce que le terrassier n'a pas étanchéifié la gaine quand celui ci s'est branché sur le compteur d'eau ! , une nappe sans doute ? ce trouvais la ! et les fortes pluie du mois de mai non rien arrangé ! donc l'eau est ressortie par la chape ! résultat tous les placo ont pris l'eau , et sont moisi et non plus la même résistance ,sur tous, les cloisons porteuse alvéolé , le constructeur n'étant pas responsable , nous avons quand même réceptionné la maison le 18/06/2012 , après ça j'ai fais parvenir deux courrier en recommandée avec AR au terrassier et a son assurance , mai voila, son assurance, me fais comprendre par téléphone que c'est a moi ,de faire intervenir un expert , étant donné , que je n'était pas assuré au moment des fait , et me dit qu'il va falloir que l'expert prouve la responsabilité du terrassier , le constructeur ma fait parvenir un courrier recommandé avec le compte rendu de ce jour la en détaillant l'origine du problème , et que c'est bien la faute du terrassier et non pas de leurs faute d’ailleurs, le terrassier était présent le jour du sinistre , il n'a pas nier les fait , puisque c'est même lui, qui avait évoqué, cette éventualité d'eau dans la gaine le jour même , mais maintenant il ni presque que c'est lui ! au téléphone , et son assureur ne veux pas mandaté un expert , nous sommes actuellement dans un appartement de 30 mètres carré avec une petite fille de 9mois ! et devons faire face au loyer et nous ne pouvons pas bénéficier de l'aide juridictionnel , si je fais mandater un expert , est ce que cette expertise peut-être contesté par l'assurance ? et puis-je demander le remboursements des frais d'expertise a l'assurance ? et je n'ai pas envie de faire appel a un expert judiciaire parce que la ça risque d’être très long et couteux , c'est une maison ossature bois et avec le temps que ça va prendre j'ai un peu peur qu’elle finisse par pourrir .

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/06/2012 à 09:27
Bonjour,


Il faut effectivement faire constater le sinistre par un expert afin d'établir un lien de causalité entre la faute du terrassier et votre préjudice.


Cela vous servira non seulement à établir ce lien mais aussi à constater l'étendue du préjudice.


Ensuite, vous devez faire un courrier recommandé pour demander réparation (un courrier au terrassier et un à son assurance), dans lequel vous les mettez en demeure de procéder à la réparation sous huitaine.


A défaut d'une réponse de leur part dans le délai imparti, il faudra saisir les juridictions judiciaires.


Très cordialement

Posté le Le 25/06/2012 à 10:38
Merci pour la réponse , c'est bien ce que je pensais ,

il y a de forte chance, que l'assurance adverse, conteste la décision , et je suis bon pour mandater un expert judiciaire, donc ça va trainer en longueur et ça va me couter un bras ! et pendant ce temps les murs vont pourrir et le reste avec ! en fait ils nous tiennes avec le temps et l'argent toujours les mêmes qui s’en sorte , que vous soyer puisant ou misérable etc.. etc .

Posté le Le 25/06/2012 à 10:42
Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches mais ne désespérez pas.


Dans le cadre d'une condamnation judiciaire du terrassier/assureur, ces derniers seraient condamnés aux dépens.


Cela permettrait de vous faire rembourser tous les frais occasionnés dans le cadre de cette procédure.


N'hésitez pas à me tenir informé.


Très cordialement

Posté le Le 25/06/2012 à 10:59
Merci , et bonne journée .

Cordialement .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis