Rupture CCMI en debut de travaux

> Immobilier > Construction > Construction maison individuelle

Posté le Le 29/08/2023 à 18:14
Bonsoir
Comment rompre un CCMI au debut des travaux?
Quand y a un probleme deja sur les fondations ( coulé a 1m30 au lieu de 1m50 comme prévu en g2) cela ne donne pas envie de continuer la construction avec ce constructeur....
Comment faire svp

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 29/08/2023 à 18:44
Bonjour,

Vous ne pouvez pas rompre le contrat à votre gré. Ce ne peut se faire que d’un commun accord avec le constructeur ou sur décision de justice.

Il faudrait que vous demandiez un avis à un architecte à la suite de quoi vous aviserez. Alertez immédiatement le garant

Posté le Le 29/08/2023 à 19:22
Bonsoir Monsieur,

Merci pour votre retour.
En quoi un architecte peut m'aider?

Je ne comprend pas.
A la suite dzs fondations je n'imagine meme pas le masacre si je realise l'elevation des murs avec ce constructeur...

Posté le Le 29/08/2023 à 19:56
L'architecte vous apportera une expertise technique.

Posté le Le 29/08/2023 à 21:23
Expertise technique et non juridique pour rompre le ccmi.
Merci a vous pour vos retours.

Posté le Le 30/08/2023 à 10:44
La réponse à la question de savoir si le CCMI peut être rompu reposera sur les conclusions d’une expertise technique.

Dans un premier temps, vous pouvez demander gentiment au constructeur l’annulation du contrat.

Si sa réponse ne vous satisfait pas, l’avis d’un technicien vous paraissant inutile, vous pourrez demander un avis juridique à un avocat lequel a toutes les compétences techniques nécessaires pour savoir que faire quand les fondations ne sont profondes que de 1,30 m alors qu'elles devraient être profondes de 1,50 m.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis