Terrasse non sécurisée

> Immobilier > Construction > Construction maison individuelle

Posté le Le 03/01/2012 à 09:58
notre terrasse est dans le vide, nous avons 2 enfants. ça fait 2 mois et le constructeur ne fait rien. Que pouvons nous faire?
Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 16/06/2012 à 03:02
Bonjour,

Du nouveau à votre situation?

Cordialement

Posté le Le 19/06/2012 à 06:54
Bonjour

Pas de changement. cela fera un an en septembre que nous avons signé la réception provisoire. Nous désespérons.
Cordialement

Posté le Le 19/06/2012 à 11:46
Qu'entendez-vous par "notre terrasse est dans le vide"?

Le constructeur n'a pas respecté ses obligations contractuelles par rapport à ce qui était prévu au contrat?

Très cordialement

Posté le Le 19/06/2012 à 20:12
comment puis je vous envoyer des photos?

Posté le Le 19/06/2012 à 22:50
Comment puis-je deviner ce que vous entendez par "terrasse dans le vide"?

Posté le Le 20/06/2012 à 07:29
Bonjour

La terrasse n'a pas de protection et la terre est en contre bas, c'est pour ça que je voulais vous montrer des photos, cordialement

Posté le Le 20/06/2012 à 12:16
Alors, concrètement, que prévoyait le contrat qui vous liait au constructeur?

Il était question qu'il y ait une rambarde?

Très cordialement

Posté le Le 20/06/2012 à 12:19
bonjour,

concrètement il devait avoir une planche d'un mètre.
cordialement

Posté le Le 20/06/2012 à 12:25
La procédure à suivre est la suivante: vous devez faire une mise en demeure (courrier rar) au constructeur afin de le contraindre à exécuter ses obligations contractuelles (finition de la terrasse et en l'occurrence la pose de la planche), dans un délai de huit jours (temps fixé par l'usage).

De deux choses l'une, soit il respecte ce courrier (préalable nécessaire avant l'introduction d'une demande en justice, gardez bien les justificatifs) et ses engagements, soit vous devrez saisir les juridictions compétentes (suivant le montant du litige, elles varient) pour le contraindre à remplir ses obligations (les frais d'avocat pourront vous être remboursés s'il est condamné aux dépens).

Très cordialement

Posté le Le 20/06/2012 à 12:27
Merci pour tout.

Cordialement

Posté le Le 20/06/2012 à 12:32
N'hésitez pas si vous avez des questions complémentaires.

Bonne chance dans vos démarches;

Très cordialement

Posté le Le 25/06/2012 à 20:53
bonjour
Les soucis continus!! Quand nous avons acheté notre villa, on nous avait promis 3 mètres de plat après la terrasse et ensuite deux planches en escalier et aujourd'hui le promoteur nous sort un profil de notre villa que nous n avions jamais eu en main qui ne correspond pas du tout à ce qui était prévu. on se sent piégé.
Que pouvons nous faire?
Cordialement

Posté le Le 25/06/2012 à 21:35
Bonjour,


Comme je vous l'indiquais précédemment, la marche à suivre est celle-ci :


Citation :
La procédure à suivre est la suivante: vous devez faire une mise en demeure (courrier rar) au constructeur afin de le contraindre à exécuter ses obligations contractuelles (finition de la terrasse et en l'occurrence la pose de la planche), dans un délai de huit jours (temps fixé par l'usage).


De deux choses l'une, soit il respecte ce courrier (préalable nécessaire avant l'introduction d'une demande en justice, gardez bien les justificatifs) et ses engagements, soit vous devrez saisir les juridictions compétentes (suivant le montant du litige, elles varient) pour le contraindre à remplir ses obligations (les frais d'avocat pourront vous être remboursés s'il est condamné aux dépens).



La mise en demeure est le préalable obligatoire (vous trouverez des modèles en ligne) qui constitue en même temps une menace de nature à dissuader les contractants malhonnêtes.


Je me tiens encore une fois à votre disposition.


Très cordialement

Posté le Le 26/06/2012 à 07:04
Bonjour

La mise en demeure est partie hier. on attend; merci

Posté le Le 26/06/2012 à 08:51
Bonjour,


Tenez-moi au courant à l'expiration du délai de huit jours si vous voulez.


On verra ainsi ce qu'il faut faire à ce moment-là en cas d'inexécution de la part du constructeur.


Très cordialement

Posté le Le 26/06/2012 à 18:06
Merci pour tout.
Cordialement

Posté le Le 26/06/2012 à 21:13
Je vous en prie.


Bonne chance et bon courage dans vos démarches.


A bientôt

Posté le Le 28/06/2012 à 18:06
Bonsoir

Les choses ont bougé, mais on craint le pire. Les travaux ont repris mais le promoteur a dit qu il ne peut pas faire le terrain comme c'était prévu. De plus hier mon mari a été voir les piquets de cloture et il a mis sont pied pour voir si ça tenait et tout est tombé et aujourd'hui le promoteur a appelé mon mari en lui disant qu' un voisin du dessus lui a dit que mon mari a arraché les piquets et l' a menacé de le frapper.
Que devons nous faire??
Cordialement

Posté le Le 28/06/2012 à 20:12
Comme je vous l'indiquais précédemment, la mise en demeure est le préalable indispensable.


Une fois le délai des huit jours expirés, tenez moi au courant.


Excusez moi, je me répète, mais c'est LA solution.


Je me tiens à votre disposition bien sûr.


Ne vous en faites pas, nous allons trouver une solution et je vais vous y aider.


Vous êtes dans votre droit et il n'y a aucune raison que cela se passe mal.


Tenez bon et bon courage


Bien à vous

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis