Terre Végétale emportée / Mauvaise terre utilisée pour jardin

> Immobilier > Construction > Construction maison individuelle

Posté le Le 14/05/2020 à 13:22
Bonjour,

avec ma compagne, nous sommes actuellement en train de faire construire notre future maison. Le projet est presque fini & nous passons par un architecte qui est en charge de la maîtrise d'oeuvre du chantier.

Récemment, la remise en état de l'extérieur / jardin a été livrée par le terrassier (qui est un sous-traitant du maçon).

Il était prévu que pour cette opération, le terrassier réutilise & réimplante la terre végétale qui avait été stockée à part au moment du terrassement de l'implantation de la maison.

Le terrain sur lequel le projet se réalise est une ancienne parcelle privée familiale, ayant de tout temps servi à produire du fourrage pour des animaux.

Il y a quelques jours, j'ai passé le terrain au motoculteur pour le préparer à une semée de gazon. Or à ce moment-là, j'ai commencé à retrouver de nombreux déchets sous la surface de la terre (non apparents à la livraison) : morceaux de plastiques divers (sangles d'emballage, morceaux de vitres plastiques...), gravats divers (vieux morceaux de briques concassés bien polis visiblement non issus de notre chantier, béton concassé...) - ce qui m'a beaucoup surpris. En effet, le terrain était "propre" à l'origine : il est détenu depuis plusieurs générations par la famille & nous a été transmis par donation. Sa "qualité" originale était & est donc connue de nous.

Ceci m'a mis la puce a l'oreille & j'ai pioché un peu la parcelle attenante qui appartient également à la famille. La terre est d'une toute autre qualité / couleur sur 10/15 cm en surface.

Aujourd'hui, j'en arrive donc à me demander si notre terre végétale n'a pas été emmenée ailleurs & remplacée par de la "mauvaise terre".

Bien sûr, il est difficile de prouver tout cela sachant que nous n'étions pas 24h/24h présents sur le chantier.

Nous avons convenu d'un rdv physique sur chantier pour discuter de tout cela avec le maître d'oeuvre & l'artisan en question.

Je souhaiterais savoir néanmoins quelles seraient les actions possibles au cas où aucune solution amiable ne serait trouvée.

Merci d'avance pour votre aide.

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis