Contestation suite à un rapport d 'expertise

> Immobilier > Construction

Posté le Le 25/08/2016 à 05:25
Monsieur ou Madame;

Suite à l'ecroulement de notre mur de façade retenant une butte de terre, le rapport de l'expert est le suivant:
-l'eboulement du mur est consécutif à une construction qui n'a pas été faite dans les règles de l'art ( absence de chainage, armatures, drainage ) et de plus fragilisé par des racines de thuyas...
Nous avons fait construire ce mur en 1982 par une entreprise de maçonnerie ( facture fournie à l'expert)
Nous sommes assurés selon notre contrat pour "les biens extérieurs dont les murs de soutènement dès lors qu'il s'agit de murs maçonnés et dotés de fondation".
Nous ne sommes pas responsables de ce dommage, nous vous demandons comment défendre nos droits en tant qu'assuré?
Nous vous remercions beaucoup pour votre aide.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/08/2016 à 05:25
Cher monsieur,

Citation :

-l'eboulement du mur est consécutif à une construction qui n'a pas été faite dans les règles de l'art ( absence de chainage, armatures, drainage ) et de plus fragilisé par des racines de thuyas...
Nous avons fait construire ce mur en 1982 par une entreprise de maçonnerie ( facture fournie à l'expert)
Nous sommes assurés selon notre contrat pour "les biens extérieurs dont les murs de soutènement dès lors qu'il s'agit de murs maçonnés et dotés de fondation".
Nous ne sommes pas responsables de ce dommage, nous vous demandons comment défendre nos droits en tant qu'assuré?



C'est bien votre contrat d'assurance qui prévoit cette protection?

Quelle est la position de votre assureur?



Très cordialement.

Posté le Le 25/08/2016 à 05:25
Bonjour Monsieur,

La réponse de notre assureur est la suivante:

" dans ces conditions, nous regrettons de ne pouvoir intervenir en votre faveur".

Merci pour votre aide si possible dans la matinée . L' assureur doit nous contacter à partir de 11h ce matin.

Posté le Le 25/08/2016 à 05:25
Cher monsieur,


Difficile de répondre vu le peu d'information. Il me faudrait à minima une copie de votre contrat d'assurance car pour le moment, je ne peux guère interpréter une phrase sotie de son contexte.


Très cordialement.

Posté le Le 25/08/2016 à 05:25
Je suis d'accord pour vous transmettre mon contrat d'assurance et autres pièces qui vous seraient utiles.

Pour cela, vous est-il possible de m'indiquer votre numéro de FAX ou dois-je l'adresser par courrier ?

Merci d'avance

Cordialement

Posté le Le 25/08/2016 à 05:25
Cher monsieur,


Citation :
Pour cela, vous est-il possible de m'indiquer votre numéro de FAX ou dois-je l'adresser par courrier ?


Vous pouvez me le transmettre par mail, c'est la solution la plus simple et rapide:





Très cordialement.

Posté le Le 25/08/2016 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Nous sommes désolés mais il ne nous est pas possible de vous transmettre les documents par mail.
Est-il possible de le faire par fax?

Merci en atente de votre réponse

Posté le Le 25/08/2016 à 05:25
Cher monsieur,


Citation :
Nous sommes désolés mais il ne nous est pas possible de vous transmettre les documents par mail.
Est-il possible de le faire par fax?



Je n'ai personnellement pas de Fax. Mais j'ai demandé à l'administrateur du site s'il en avait un (à priori oui).

Je vous tiens informé.


Très cordialement.

Posté le Le 25/08/2016 à 05:25
Cher monsieur,


Hélas non, il n'en a pas non plus.

Alors si cela ne vous dérange pas que l'on procède par courrier:


Mon adresse:

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis