Don familial des parents de mon ex femme

> Immobilier > Construction

Posté le Le 23/05/2021 à 10:05
Bonjour.je viens vers vous avec une petit question. Les parents de mon ex femme( on était pas marié),ils ont donné 20.000 pour aider à la construction de une villa. Malheureusement, on s séparé avant de la finir.la maison est hors d'eau hors d'air. Jusque la pas de problème. Les 20.000 euros étaient utilisés pour payer les frais de notaire et des autres charges. Maintenant elle m exige la somme complète de 20.000 euros..cest normal? Je pensé que j était obligé a payer que la moitié. Pouvez-vous me dire si est normale sa? Merci pour la réponse. Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 23/05/2021 à 11:07
Bonjour Sousa,

Il faudrait au moins dire dans quel but votre ex vous réclame ces 20.000. Que devient la maison ? Sous quelle forme le don a-t-il été fait, a-t-il été déclaré, qui en était le/la bénéficiaire ?

A la base, n'étant pas marié, il n'y a pas de partage des biens propres. Les deux "concubins" ne se doivent rien mutuellement.

Posté le Le 23/05/2021 à 11:29
J pense q le don était pas déclaré comme un don.. C'était en forme de virement normale sur son compte.en 2 tranches de 10.000 euros ..la villa va etre vendu en état. J trouvé des acheteurs mais elle a tous refusé, maintenant cest elle q trouvé et cest moi q les refusé..sa va partir au tribunal et apres les enchères j pense. Moi j'ai toujours pensé q j avait rien a rembourser.cest elle q décidée de les utiliser pour le notaire etc. Le accord entre moi et elle ( sans rien écrit) juste de bouche..c'était elle payé le notaire etc et moi q j suis un.artisant dans le metier ,faire la maison.elle m'a quitté avant de commencé le intérieur de la maison.. Aujourd'hui elle m'appelle a dire q veut les 20.000 euros q ces parents le donné..et q j suis obligé a le rembourser..

Posté le Le 23/05/2021 à 11:59
Les 20.000 étaient donne a la banque de apport pour le crédit

Posté le Le 23/05/2021 à 12:21
Sousa,
Vous n'avez toujours pas dit QUI était le propriétaire officiel de la maison.
En supposant que le maison ait été mise aux deux noms, le prix de vente sera divisé par deux. Ensuite, chacun dira ce qu'il a apporté comme "argent". Elle, les 20.000, et vous, du travail, des matériaux, etc ... (avec preuves). Avec tous ces chiffres, le tribunal décidera combien chacun devra toucher.

Je répète, comme vous n'êtes pas mariés, il n'y a pas d'obligation de partage de quoi que ce soit. Si les 20.000 viennent de son compte, ils devront être crédités pour elle et enlevés de votre part quand la maison sera vendue.

Exemple : Solde de la vente : 60.000

Madame Monsieur
Parts 30.000 30.000
apport +20.000 -20.000
travx - 7.500 + 7.500

Solde + 42.500 +17.500
(total des soldes : 60.000) CQFD

Posté le Le 23/05/2021 à 13:10
La maison a cette étape son valeur est pas assez pour rembourser la banque. Avec la maison aux 2 noms j pensé que j était obligé a payer que la moitié.en plus pas marié..cest pas ma faute q elle décidé de faire cette investissement non?j pensé q aller être perdu..en plus c'était elle q m'a quitté avant q j puisses faire le interior. Maintenant j vais le donner 20.000 ? En plus sans bénéfice après la vente ?

Posté le Le 25/05/2021 à 16:49
Juste une autre chose.les 20.000 etait utilisé pour payer le notaire 11.000 et des autres charges.. cest a elle aussi de payé une parti non? Chacun paye la moitié de sa.. c'était pas pour la maison..j paye q la moitié, elle aussi devrait payer la moitié de sa non?

Posté le Le 25/05/2021 à 19:12
Bonsoir
Il serait vraiment dommage pour les deux que cela se termine par une vente judiciaire, car se sera une mauvaise affaire

Chacun d'entre vous va devoir prendre sa part de perte et même si vous devrez en supporter davantage, elle ne peut-être pas récupérer ses 20.000€ de votre poche sauf si elle avait payé pour vous ou vous les avait donnés.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 28/05/2021 à 13:46
Jai un document de la banque q indique q pour la maison sont entrée que 7000 comme apport..le reste ( 13.000 étaient frais de notaire etc.. comme la maison est sur les 2 nom.j pense q j suis obligé a donné 7000 a elle ( par apport ou q vous m disait) mas le reste on partage la dette non? Elle aussi est obligé a payer le frais de notaire etc non?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis