Garage construit en limite de propriété
> Immobilier >
Construction
Posté le Le 26/01/2025 à 12:05
Bonjour
Ma maison à un mur en limite de propriété.
L ancien propriétaire de la maison voisine a construit un garage, en limite de propriété, accolé à sa maison et à la mienne. Une fois la porte ouverte de ce garage, nous nous sommes aperçus que le mur accolé à ma maison etait en fait composé de piliers sans cloison entre les piliers. C est donc le mur de ma maison, construit en limite de propriété qui lui sert de cloison d un côté et le mur de sa propre maison de l autre!! Cela entraîne des nuisances sonores d autant que cette maison et ce garage sont loués à des personnes bruyantes. Elles ont d ailleurs fait l objet d une mise en demeure d huissier à faire cesser les rencontres festives qui se déroulaient dans le garage.Je souhaiterai que le propriétaire construise un mur et l isole afin que les bruits ne se répercutent plus dans ma maison, quels sont mes droits ?
Merci pour votre retour

Posté le Le 26/01/2025 à 12:48
Bonjour,
J'ai déjà répondu.
Pourquoi reposer la question ?
Posté le Le 26/01/2025 à 13:46
Bonjour
Ma demande est différente, je connaître mon recours pour demander au propriétaire voisin la construction d un mur propre à son garage.
La présomption de mitoyenneté n est plus d actualité
Posté le Le 26/01/2025 à 17:43
Posté le Le 26/01/2025 à 19:28
Merci de votre réponse, j ai bien pris connaissance de ce lien.
Mais ce que je cherche c est savoir s il existe des normes de construction opposables pour la construction d un garage en limite de propriété et accolé à la maison d un autre propriétaire.
Merci pour votre aide
Posté le Le 26/01/2025 à 19:44
Non, il n'y a pas de norme.
Il doit respecter son permis de construire.
Si la construction est conforme, vous n'avez pas de recours sur la teneur de la construction.
Posté le Le 26/01/2025 à 20:12
Le garage a été construit, en 1982 donc application de la prescription je suppose
Posté le Le 26/01/2025 à 20:36
En effet. C'est une fausse piste, comme déjà dit.
La seule option c'est le trouble anormal de voisinage.
Posté le Le 26/01/2025 à 22:01
Merci beaucoup pour votre aide, je vais m appuyer sur ça
Bonne soirée
PAGE : [ 1 ]