Information dommage ouvrables

> Immobilier > Construction > Garanties

Posté le Le 20/03/2025 à 17:17
Bonjour , il y a 6 ans de ça j’ai fait construire ma maison , quelque mois après je m’aperçois que l’évacuation ce fait très mal , voir bouche , un furet est passer 2 fois par semaine .
Je fais appel au assurance de la maison , ils font passer un plombier qui rehausse à «  l’arrache «  un peu tout sans grande amélioration … je l’ai recontacte , le plombier ne veut plus venir , je suis obligée d’insister après plusieurs appel et mail pour faire passer un expert et tout ce qui s’en suis .
La personne ayant fait l’assainissement avoue avoir eu un problème durant le chantier en ayant pas assez de pente et le chef de chantier lui aurait dit de laisser comme ca ( ce dernier a étais licencier)

L’expert constate le «  flash «  et du coup le mauvais écoulement et leur rapport un peu bâclée préconise une pompe de relevage avec un coup des travaux de 7200€ ( chèque j’ai reçu ) , alors que j’ai refuser une pompe de relevage …

De ce fait je me renseigne de mon côté si il y a pas de solution , une enrtreprise vient et peu modifier les tuyaux , coude … pour env 1200€ , par grand manque de temps je n’ai jamais accepté

À l’heure actuelle , tout est entrée dans l’ordre par «  miracle «  je pense que à force , ça bouge donc à dû créer naturellement une meilleur pente , je dispose toujours de cet argent et au bout de 5 ans à peu près on ne m’a jamais rien réclamer
Est ce que je suis obliger de rendre l’argent ? Par mail la conseillère d’assurance m’a dit que je n’avais aucun délai … donc c’est un peu ambiguë

Merci d’avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/03/2025 à 17:33
Bonsoir
Après 5 ans, je ne pense pas que vous pourriez un risque.
Si vous avez un jour le même problème, l'assurance ne fonctionnera pas à nouveau.

Posté le Le 20/03/2025 à 17:54
Donc selon vous je fais quoi ?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis