Probleme de non conformite - contrat non respecté

> Immobilier > Construction > Garanties

Posté le Le 04/12/2015 à 13:12
Bonjour,

J'ai construit il y a trois ans avec un constructeur.
J'ai constaté deux problèmes dès le mois de juillet de cette année.
1 : Décollement du carrelage sur toute la surface de la maison incluant dans la douche ce qui implique que toute l'eau part dans la dalle et remonte maintenant dans les murs (des carreaux entiers s'en vont ce qui m'a valu de me blesser et d'écoper de 4 jours d’arrêt)

2 : J'ai demandé et payé au contrat des combles aménageables. Au mois de juin j'ai appris ma grossesse et j'ai voulu faire les travaux nécessaires pour créer l’étage et avoir une chambre pour le nourrisson avant d’être dans les travaux à 8 mois de grossesse. J'ai donc fait venir 3 artisans différents qui ont tous refusés le chantier car le solivage des poutres n'est pas aux normes (trop fin), ce qui rend donc l'étage non aménageable.

J'ai donc contacté le constructeur (en juillet) qui m'a toujours dis qu'ils allaient venir voir etc... sans jamais ni se déplacer ni même me répondre par téléphone (seule la secrétaire me disais 'on vous rappelle' mais sans jamais le faire). J'ai donc envoyé un recommandé au constructeur avec A/R début octobre avec mise en demeure de procéder au réparations + 1 courrier en A/R à l'assurance dommage ouvrage


Suite à ça un expert est passé, il a confirmé que tout le carrelage étais à changer car les temps de séchage n'ont pas été respectés (ce qui veut dire déménagement pendant 1 mois)
il à également confirmé le problème d’aménagement des combles, sont rapport stipule que ca n'est pas aux normes et que, malgré que ca ai été payé au contrat, je ne peux en aucuns cas aménager mon étage.

Je me permet de poster une question ici car l'assurance m'assure une prise en charge de la réparation du carrelage mais refuse de réparer la malfacon des combles (car ils disent que ce n'est pas un dommage). Apparement je n'ai qu'une issue juridique mais je n'ai pas les moyens de payer un avocat. J'ai donc recontacté le constructeur afin qu'il fasse le necessaire à l'amiable. il me fait trainer comme la premiere fois sans vraiment répondre

Je ne sais pas comment procéder sachant que je devais faire moi meme l'étage afin d'économiser sur la main d'oeuvre (placo, iso etc) mais aujourd'hui étant enceinte de 6 mois et contrainte de déménager probablement dans 1 mois.
Je pense que le constructeur ne fera pas le necessaire et je risque de me retrouver dans les travaux avec un nourrison sans meme avoir de pièce ou le protéger

est-ce que quelqu'un as des conseils sur la démarche à suivre ?

merci d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]