Construction illégale
> Immobilier >
Construction >
Permis de construire
Posté le Le 14/08/2025 à 14:43
Bonjour à toutes et à tous et merci pour votre temps et vos connaissances.
Mon voisin vient de construire un mur en limite de sa propriété et il a continué à construire son mur sur environ 2 mètres sur la route communale goudrounée.
Quelles démarches entreprendre ?
Qui doit entreprendre les démarches ?
Quels sont les services compétents dans le cadre d'une construction illégale sur un bien appartenant à l'État ?
D'avance merci pour vos réponses et vos précieux conseils.
Cordialement.

Posté le Le 14/08/2025 à 15:21
Bonjour,
Son mur est SUR la route ?
Dans ce cas signalez le vite à la mairie avant qu'une voiture vienne se crasher...
Posté le Le 14/08/2025 à 16:15
Bonjour. Merci pour votre réponse.
Effectivement son mur a été construit sur la route communale.
Malheureusement le maire ne fera pas grand chose car en plus d'être incompétent il est de connivence avec mon voisin.
Mon voisin à plusieurs reprises a déjà arrêté des véhicules pour leur dire que le chemin était privé et qu'ils devaient faire le tour par une autre route.
Il cherche à privatiser une route communale car cela le dérange que des véhicules circulent devant chez lui. Le fait d'agrandir le mur sur la route n'est pas une erreur.
Savez-vous quel est le service compétent après la mairie ?
D'avance merci.
Cordialement.
Posté le Le 14/08/2025 à 17:41
Le préfet si le maire ne fait rien
Et sans doute aussi la gendarmerie.
Posté le Le 20/08/2025 à 06:12
Bonjour. Merci pour votre réponse.
Posté le Le 20/08/2025 à 08:10
bonjour,
le maire n'est pas le roi dans une commune, il a des adjoints et un conseil municipal.
salutations
Posté le Le 20/08/2025 à 09:09
Bonjour et bienvenue Rild,
Avez vous la possibilité de nous poster une photo, par exemple en créant un lien via :
https://fr.imgbb.com/__________________________
Marck ESP, Administrateur
Pour que les échanges restent agréables et utiles, merci de veiller à la courtoisie et au respect mutuel dans vos réponses. (°_°)
PAGE : [ 1 ]